La meilleur façon de réparer une toile de sac à dos

Posté en tant qu’invité par très vieux grimpeur:

J’ai un super sac Cilao, mais j’ai fait la connerie d’y mettre des objets très tranchants. Sachant que je ne possède pas de machine à coudre, pouvez vous me dire quelle est la meilleur façon de réparer les 4 entailles que je viens de faire ?

le Seam Grip est bien adapté pour ce type de réparation. C’est bien costaud.

Posté en tant qu’invité par Répa:

+1
Pour ma part j’avais fais un trou sur le fond du sac. J’avais improvisé : collé un tacon + mis une couche seam grip sur les face interne + externe du sac. Ça tiens depuis des années malgré que la zone ne soit vraiment pas épargnée des frottements. J’avais coupé le tacon relativement petit et enduit le seam grip sur une zone dépassant à peine le tacon, car tout ça rigidifie pas mal le tissu.

(j’avais mis le tacon côté externe, le fond étant noir, c’est plutôt discret, si ça avait été sur un côté, je l’aurais mis côté interne, pour la discrétion)

En tout cas, ne pas utiliser de tacon à coller au fer à repasser… je ne pense pas que le sac aime beaucoup!

1 Like

salut
si ce n’est déjà fait, tu pourrais appeler cilao pour leur demander conseil
comme ils sont très à l’écoute de leurs clients, je pense que c’est une bonne solution (avant d’entreprendre quoi que ce soit…)

et tiens nous au courant de la suite
ça pourra servir à d’autres