La meilleur ascension dans les alpes

[quote=« Ooscar, id: 1280036, post:17, topic:117020 »]

Mont Blanc du Tacul, Mont Maudit, Dent du Géant, Aiguille de Rochefort (fait ce 4000 m?); Grandes Jorasses par la Voie normale, Dôme du gouter, Aiguille de Bionnassay…[/quote]

En évoquant « Mont-Blanc », je parlais bien sûr des autres 4000 que tu peux faire lors d’une seule et unique ascension (Bionnassay, Tacul, Maudit, Goûter, Courmayeur). Les Jorasses par la voie normale ne me paraît pas accessible à quelqu’un n’ayant jamais chaussé les crampons. Rochefort et Géant encore moins … ce ne serait vraiment pas responsable d’y engager un débutant.

Posté en tant qu’invité par allan3173:

bon d’accord je suis débutant mais ce n été que des suppositions et si vous connaissaient d autres course entre 3600 et 4100 comme les miages

Euh… Si tu n’as jamais chaussé de crampons, pourquoi tu ne démarres pas soft? Cramponner, ça ne s’improvise pas.

Enfin je dis ça je dis rien hein…

[quote=« Ooscar, id: 1280036, post:17, topic:117020 »]

Mont Blanc du Tacul, Mont Maudit, Dent du Géant, Aiguille de Rochefort (fait ce 4000 m?); Grandes Jorasses par la Voie normale, Dôme du gouter, Aiguille de Bionnassay…[/quote]
On parle de course accessible, là il y a que le Dôme qui est «  »« accessible »"". Grande Jorasse c’est une course pas mal engagée quand même !

Après comme course pas difficile au mont Blanc, il y a l’aiguille du Tour, la petite Fourche… Et si tu veux vraiment faire un quatre mille, il y a le grand paradis ainsi que des 4000 à coté de Saas Fee

Parmi les 4000 en soldes tu as aussi par ordre de facilité / accessibilité :

• le Breithorn ouest (arrivée à 3800 m en téléphérique et puis 200 m à pied) et c’est pas raide.
  • l’Allalinhorn très proche des remontées aussi (tu peux arriver à 3500m)
  • Et le Weissmies à Saas Fe (un téléphérique t’amènes à 3000 et quelques).
    Pour ceux là la CB chauffe plus que les mollets :lol:

Posté en tant qu’invité par PN:

Le bishorn depuis tracuit, beau 4000 d’initiation et sans téléphérique! Belle vue sur le weisshorn, juste un peu de gaz les 20 dernier mètres, parfait pour une première avec des crampons!

4000 m sans difficultés particulières ? : le Dôme des Ecrins.
Quand il fait beau et que les conditions sont bonnes, c’est une « autoroute » pour monter là-haut et on n’est pas vraiment seuls :slight_smile:

Marc Lassalle