La Meije

Posté en tant qu’invité par J.-Ph.Barbezat:

Je pars dimanche 7.5 pour cette (superbe) région pour une semaine de rando.

• Comment est l’enneigement ?
  • Quelles descentes ne dois-je pas manquer ?
  • Comment est l’accueil dans les cabanes ?

Merci de vos nombreux messages et bonne course.

Jean-Philippe

Posté en tant qu’invité par Romain:

Salut,
je ne connais pas super bien cette regiopn mais j’ai fait une belle descente depuis le col de la Meije par le glacier des Enfetchores (2 rappels debut Mars) maintenant ca devrait passer sans.
Bien reperer l’itineraire en montant par les cabines de la Grave (presque obligatoire)
Bon Ski

Posté en tant qu’invité par francois:

Si tu vas dans ce coin, la descente à ne manquer sous aucun prétexte est celle de la Meije Orientale par le glacier de l’Homme. Mais elle n’est pas toujours possible. Se renseigner au ref. de l’Aigle.
Autre itinéraire superbe: traversée Promontoire-Aigle, sous la face N de la Meije. Pour le coup d’oeil et l’ambiance car peu de descente dans cet itinéraire. Attention, c’est assez engagé (météo sûre nécessaire)
Du Chatelleret (ou de la Bérarde) tu peux faire le Plaret. Très belle course mais plein Est, partir de nuit. Ou encore le col de Casse Déserte et la Grande Ruine, on peut couper en 2 en couchant à Adèle Planchard.
Bon ski

François

Posté en tant qu’invité par Eric:

Dimanche, le téléphérique n’avait pas l’air de marcher…

Posté en tant qu’invité par Brigitte:

Bonjour Jean Philippe,
C’est vrai le col de Casse deserte est une course superbe. Le col des avalanches se fait aussi tard en saison, si on ne craint pas le portage jusqu’au refuge de temple Ecrins. Idem pour le col de Clot Chatel (1h de portage l’an dernier en mai, mais comme c’est une longue course, le ratio ski portage est quand meme sympa)
Bonnes randos
Brigitte

Posté en tant qu’invité par sandra:

Refuge on dit en France pas cabanne! Ca peut prêter a confusion sui tu veux dormir en cabanne…