Posté en tant qu’invité par Parapluie:
Quelles conditions et quuand as tu fais la face nord directe de la Meije STP?
Posté en tant qu’invité par Parapluie:
Quelles conditions et quuand as tu fais la face nord directe de la Meije STP?
Posté en tant qu’invité par baghirati:
je ne suis pas allé en face nord , mais meze est parisenne , elle ne se rend pas bien compte …
vu du pied c’était pas mal glacé , les goulottes vers le pilier girod étaient presque formées , les plats recouverts de neige , et apparement ça ne fond pas vite avec les températures du moment
Posté en tant qu’invité par cyril:
Etant le Beauf cité dans le message, voici ma version de cette traversée:
Tout d’abord :
Ceci étant dit, voici à mon avis les raisons qui nous ont permis de réaliser 7h45 (Ce que pour ma part, je ne considère pas comme un exploit au regard du temps que mettent certains guides avec leurs clients et du temps qu’on a perdu dans la via ferrata, le passage le plus pénible de l’ascension à mon goût) pour réaliser la traversée de la meije (On n’est pas à 15min près, le refuge de l’aigle est une halte fort agréable avec un gardien des plus sympathique!..) :
. La meteo et les conditions de course était excellentes (Aucune cordée devant nous)
. On avait la « caisse » car on venait de passer plusieurs jours à Cham et on avait en autre fait un AR Mont Blanc depuis l’aiguille du midi en 8h deux jours avant notre montée au promontoire par les enfetchores
. On n’a pas ressenti le besoin de tirer des longueurs pendant la course sauf pour assurer dans le couloir en glace vive de la via ferrata (à titre indicatif pour les enfetchores, on ne s’était pas encordé)
. On a eu de la chance car on a trouvé relativement facilement l’itinéraire où il faut le dire on a un peu louvoyé entre la fin du couloir duhamel et la dalle des autrichiens (D’autant que le rocher était gelé par endroit et il fallait être vigilant)
Et enfin, message à féfé: il n’y avait vraiment pas de quoi faire le malin sur C2C concernant cette ascension!..
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par meze:
je ne suis pas allé en face nord , mais meze est parisenne
J’sais ben, bougre de Drômois. Mais une fois sur les arêtes, ça passe bien en partie par le côté N, que je sache, nan ?
Posté en tant qu’invité par gilles:
entre le cable de la traversée trop haut, la queue dans les rappels du grand pic(et aussi à la montée car c’est pas toujours facile de doubler) j’ai mis presque le double (14 heures)!!!
ça reste une superbe course, et je crois qu’il faut repeter que c’est engagé , meme si c’est pas tres dur
gilles