A mon humble avis c’est une course à faire en ski !
Perso je ne suis pas un fort skieur en descente et j’ai vraiment trouvé la descente du Tabuchet un régal !
Je fais régulièrement cette course à la journée …ce qui me fais une économie et m’évite la prise de stylnox pour m’endormir au refuge 
Départ de Villar d’Arène (entrée du village en venant de la grave) dans la nuit , j’adore ces ambiances de frontale avec les chamois qui te regardent passer tel un extraterrestre !!
Ont-ils tord au fond ? Pas sûr !!
Alors sortie de la voiture et courte descente de 5’ puis passage sur un petit pont et montée 15’ dans la forêt en restant plutôt à gauche pour ne pas se retrouver au dessus de la grave
ensuite c’est « droit dans le pentu » avec une pente régulière nickel qui permet de tirer du lourd en matière de vitesse de dénivelée
un régal !
La montée à l’aigle est somme toute simple , aucun passage craignos, pas vraiment de problème d’itinéraire, il faut essayer le plus possible de rester prêt des rochers côté gauche (pardon je crois que l’on dit rive droite du glacier :rolleyes: ) avec les couteaux si c’est un peu dur c’est no problèm
perso je ne les utilise pratiquement jamais , je me dis que les carres doivent servir !!
petite pause à l’aigle si l’oderu du café est irrésistible et hop on file à la rimaye là c’est cool , la pente devient piste verte
Ensuite il y a un petit mur raide (corde utile si tu est avec des lasquards un peu impressionné par le contexte haute montagne ) et c’est la montée au sommet sur l’arête (en mixte mais facile)
La descente du petit mur est facilitée par la pause d’un malakof souvent mis en place par le gardien (voir avec lui)
En tous les cas c’est une de mes courses à la journée préférée en ski de rando
un pur régal… n’est-ce pas Vincent 
Bon mais attention je ne revendique aucune expertise sur le plan montagne …
ce n’est donc qu’un témoignage fort subjectif