La course cycliste La Marmotte se tiendra en Oisans le 02 juillet 2011 : Départ de Bourg-d’Oisans, passage des cols du Glandon, du Télégraphe, du Galibier et du Lautaret puis arrivée à l’Alpe-d’Huez. Les accès routiers à l’Oisans seront donc perturbés.
La marmotte 2011 - Accès routier en Oisans le 02 juillet
Aux voitures: merci de doubler suffisamment au large les cyclistes en n’oubliant pas le cligno. Eviter de les klaxonner aussi.
Aux cyclistes: merci de ne pas couper les virages sans aucune visibilité…
Ben le Meijiste
Ces p… de cyclistes vont encore nous emmerder toute la journée. Quelle engeance…
Dur, dur,
Je suis cycliste, et une fois sans le savoir me suis retrouvé la dedans en voiture dans la descente du lautaret direction bourg d’Oisans. Et là, j’ai vu le grand n’importe quoi, des vélos qui doublent les voitures dans les tunnels avec le virage sans visibilité. Du délire total, tout ça pour terminer 3827 eme au lieu de 3828 éme.
De l’inconscience des cyclistes et pourtant j’en suis. C’est aussi pour cela que j’ai arreter la compet en voyant ces debordements hallucinants.
Et je ne comprend pas comment on peut organiser une immense course de wélo le premier week end des vacances sur une des routes les plus empruntés de la région. Je comprend pas.
Oui secteur à eviter completement. Je me demande toujours comment il n’y a pas d’accident
Conclusion : il faut aller dans le massif du Mont Blanc ou en Suisse.
Et je ne comprends pas comment on ne ferme pas la route aux voitures pour organiser ce genre d’événements. Pour le Triathlon d’Annecy c’est pareil. La cata.
Et d’autre coté je ne comprends pas l’intérêt de faire la marmotte avec 10.000 autres cyclistes alors que tu peux la faire n’importe quel autre weekend avec tes potes avec bcp plus d’espace pour toi. On l’a fait avec mon club cycliste de l’époque et on s’est défoncé pareil, à fond la caisse… et plus tranquilles.
Le seul intérêt serait de la faire avec la route fermée aux voitures, mais si ce n’est pas le cas, à quoi bon ?
D’ailleurs. La même réflexion s’applique à la Patrouille des Glaciers, la Pierra Menta et d’autres histoires du genre… mieux la faire tu seul avec tes potes n’importe quel autre weekend.
[quote=« Bacchus, id: 1206894, post:6, topic:112449 »]Et je ne comprends pas comment on ne ferme pas la route aux voitures pour organiser ce genre d’événements. Pour le Triathlon d’Annecy c’est pareil. La cata.
Et d’autre coté je ne comprends pas l’intérêt de faire la marmotte avec 10.000 autres cyclistes alors que tu peux la faire n’importe quel autre weekend avec tes potes avec bcp plus d’espace pour toi. On l’a fait avec mon club cycliste de l’époque et on s’est défoncé pareil, à fond la caisse… et plus tranquilles.
Le seul intérêt serait de la faire avec la route fermée aux voitures, mais si ce n’est pas le cas, à quoi bon ?
D’ailleurs. La même réflexion s’applique à la Patrouille des Glaciers, la Pierra Menta et d’autres histoires du genre… mieux la faire tu seul avec tes potes n’importe quel autre weekend.[/quote]
+1
Mais tu sais, il y en a qui ne peuvent pas vivre si il n’ont pas un dossard sur le dos. La compétition, le meilleur, le plus fort
au triathlon d’annecy ?
[quote=« Krist@f, id: 1206883, post:5, topic:112449 »]
Conclusion : il faut aller dans le massif du Mont Blanc ou en Suisse.[/quote]
Et quand tu habites sur le trajet, tu fais comment ?! A part partir la veille et rentrer le lendemain !!!
aussi, aussi…
cette année je vais participer, exceptionnellement, pour confirmer et pouvoir parler depuis l’expérience. Je me sacrifie pour vous.
sur le secteur de bourg d’oisans il y doit y avoir un « évènements cycliste » 1 week-end sur 2 de mi juin à mi septembre
et presque autant de cyclistes quand il n’y a pas de course
ce qui serait encore mieux pour les cyclistes, c’est que pendant les deux mois d’été, chaque grand col soit fermé aux voitures, une matinée par semaine de 9 h a 13 h par exemple ; ca laisse le temps de monter et surtout de redescendre ! Cela se fait déjà dans les hautes-alpes mais les dates sont grotesques et cela ne se produit qu’une seule fois l’été. En dehors de ces dates, il n’y a que l’Isoard qui se trouve fermé a la circulation (dans le sens de la montée depuis Cervieres) le 15/08, le jour du triathlon d’Embrun ; il est donc conseille d’y aller ce jour là !
Dans le massif armoricain.
oui, et doubler ceux qui montent en croisant ceux qui descendent, plus les voitures, les campings car et les bandes de motards, c’est sportif !
Et en semaine, a mon avis pas question de geler la vie des villages concernés, c’est pas un désert ou un stade
Samedi, moi aussi, je prendrais mon vélo ! ou je serais en montagne
Etant moi-même compétiteur cycliste, j’ai un avis un peu différent…
1/ Je suis toujours choqué par la prise de risque de quelques uns, effectivement pour quelques places de gagner. Mais question prise de risque, je crois qu’en tant qu’alpiniste, on n’a pas grand chose à leur dire.
2/ L’absence de respect de l’environnement par les cyclistes me choque tout autant. Bien trop de monde jette papiers et emballages plastiques des aliments énergétiques. Ce we, sur l’Ariégeoise, j’ai dû le dire une bonne dizaine de fois, en vain… Mais bon, nous nous sommes de plus en plus nombreux à garder nos déchets.
3/une manifestation de cette taille est une gêne pour la circulation, c’est évident. Pour autant, on peut faire l’effort de comprendre une autre pratique sportive et essayer de s’adapter, pour se déplacer, en conséquence. En revanche, comme le dit Baghi, y a peut-être trop d’évènements organisés dans le coin.
4/ Au quotidien, et je dis bien au quotidien, c’est davantage le comportement des automobilistes, quasi systématiquement agressif, qui pose problème : non respect des distances de sécurité pour doubler, coup de klaxon intempestif, non respect des priorités, ignorance de l’utilisation du clignotant et j’en passe… Certes les cyclistes ne sont pas non plus sans reproche sur ce sujet, mais difficile de soutenir que ce sont eux qui mettent en danger l’automobiliste.
5/ ces conn… d’automobilistes vont encore nous faire chier toute la journée… Quelle engeance…
je n’ai pas dit trop j’ai dit beaucoup
et il y a autant de cyclistes (voire plus ?) lorsqu’il n’y a pas de manifestation, ça ne change donc pas grand chose
Question Isoard, j’y monte régulièrement une ou deux fois, côté Briançon, au mois d’août depuis plusieures années. J’avous que chaque fois, je suis surpris par le faible nombre de voitures sur cette route et jamais je n’ai été enquiquiné par les automobiles.
on ne parlait pas d’automobiles mais de voitures
De quoi ?
De ouatures ?
ouais