La longueur des vers

Il paraît qu’il ne faut pas dire « la longueur des vers » mais plutôt parler de métrique. Pourtant on peux sans réserve parler de la longueur des dévers. Que d’opposition donc, pour un simple petit bégaiement syllabique. Moi qui croyait que la grimpe était avant tout poétique. D’ailleurs, pour commenter l’ascension d’un dévers dur, le grimpeur s’interrogera sur les vers à citer pour qu’aucun pervers de sa réalisation ne conteste la véracité. Mais force est de constater qu’un large fossé sépare nos deux activités.

En effet si pour certains texte on pourra parler de langueur des vers, il est rare que l’on s’ennuie dans un dévers, le grimpeur y étant très souvent occupé à lutter contre l’apparition des bouteilles. Alors qu’au contraire chez certains poètes l’apparition des bouteilles, ou plutôt de la bouteille, est un préalable indispensable à l’action. Rimbaud et Baudelaire montrèrent d’ailleurs une certaine continuité à l’absinthe.

On voit donc que si chez les grimpeurs on tombe les vers après l’achèvement d’un dur dévers, le poète tombera plutôt les verres pour achever ses vers. Conclusion : si vous vous sentez l’âme d’un poète mais qu’au lieu de faire des vers vous faites tout à l’envers, DEVENEZ GRIMPEUR !

[quote=Seb][/quote]
Joliment écrit Seb !

Pour les actions d’envergure, on peut bien en envisager plusieurs.

Au plaisir de te lire :slight_smile:

Quand on sait que Baudelaire et Rimbaud tournaient à l’absinthe, envisager plusieurs bouteilles, c’est joueur…

:slight_smile: Superbe
merci

Posté en tant qu’invité par peu importe:

quelle prise de tête !!!

Que veux tu mon cher peu importe, quand je ne peux pas me mettre la tête à l’envers dans les dévers, j’aime bien jouer avec les mots même si c’est rarement en vers.

De plus rien ne t’oblige à lire mon texte et encore moins à te prendre la tête pour le finir. Il semble néanmoins que celà plaise à certains, et c’est pour celà que je l’ai publié ici.

Quand au fait de te cacher derrière un pseudo invité jamais utilisé jusque là, ce qui me laisse à penser que tu dois aussi fréquenter ce forum sous une autre identité, je crois que ce sujet a été maintes fois débattu et que nous sommes nombreux à trouver ce genre de comportement petit. Je comprend largement que ce texte déplaise à certains (il est même carrément imbuvable :smiley: ) mais tu ne risquais rien à le dire sous ta vrai identité.

Pour les autres j’ai relu ce matin et je corrige deux petits trébuchements dans l’écriture.

et bien juste pour dire que j’apprécie cette prose pleine de poèsie et d’humour :wink:

Posté en tant qu’invité par jc l’éternel givré:

Un vers ça va, dévers bonjour les débats.
Moi je te mets un point pour cette envolée de bois vert.
Un point à l’envers, un point à l’endroit.
D’ailleurs , Coluche ne disait-il pas qu’il faut aller voir Anvers, rien que pour l’endroit

jc

[quote=« jc l’éternel givré, id: 811270, post:8, topic:81573 »]Un vers ça va, dévers bonjour les débats.
Moi je te mets un point pour cette envolée de bois vert.
Un point à l’envers, un point à l’endroit.
D’ailleurs , Coluche ne disait-il pas qu’il faut aller voir Anvers, rien que pour l’endroit

jc[/quote]
Excellent :lol: Et surtout se souvenir que « l’enver c’est l’endroit retourné, le contraire de l’inverse à 180 degrés » (les beautés vulgaires)

Posté en tant qu’invité par BC:

[quote=« Seb, id: 810524, post:1, topic:81573 »]Il paraît qu’il ne faut pas dire « la longueur des vers » mais plutôt parler de métrique. Pourtant on peux sans réserve parler de la longueur des dévers. Que d’opposition donc, pour un simple petit bégaiement syllabique. Moi qui croyait que la grimpe était avant tout poétique. D’ailleurs, pour commenter l’ascension d’un dévers dur, le grimpeur s’interrogera sur les vers à citer pour qu’aucun pervers de sa réalisation ne conteste la véracité. Mais force est de constater qu’un large fossé sépare nos deux activités.

En effet si pour certains texte on pourra parler de langueur des vers, il est rare que l’on s’ennuie dans un dévers, le grimpeur y étant très souvent occupé à lutter contre l’apparition des bouteilles. Alors qu’au contraire chez certains poètes l’apparition des bouteilles, ou plutôt de la bouteille, est un préalable indispensable à l’action. Rimbaud et Baudelaire montrèrent d’ailleurs une certaine continuité à l’absinthe.

On voit donc que si chez les grimpeurs on tombe les vers après l’achèvement d’un dur dévers, le poète tombera plutôt les verres pour achever ses vers. Conclusion : si vous vous sentez l’âme d’un poète mais qu’au lieu de faire des vers vous faites tout à l’envers, DEVENEZ GRIMPEUR ![/quote]

je sais bien que le poete peux(t?) ecrire comme il veut, mais que peux(t)-il bien se cacher derriere ce peux ?

Posté en tant qu’invité par peu importe:

Que veux tu mon cher peu importe, quand je ne peux pas me mettre la tête à l’envers dans les dévers, j’aime bien jouer avec les mots même si c’est rarement en vers.

De plus rien ne t’oblige à lire mon texte et encore moins à te prendre la tête pour le finir. Il semble néanmoins que celà plaise à certains, et c’est pour celà que je l’ai publié ici.

Quand au fait de te cacher derrière un pseudo invité jamais utilisé jusque là, ce qui me laisse à penser que tu dois aussi fréquenter ce forum sous une autre identité, je crois que ce sujet a été maintes fois débattu et que nous sommes nombreux à trouver ce genre de comportement petit. Je comprend largement que ce texte déplaise à certains (il est même carrément imbuvable :smiley: ) mais tu ne risquais rien à le dire sous ta vrai identité.

Pour les autres j’ai relu ce matin et je corrige deux petits trébuchements dans l’écriture.[/quote]
Si j’apprécie pas t’ as rien à dire , seb ou peu importe , c’est quoi la difference ( moi , c’est christophe , t’es plus avancé là ).
Si tu n’aimes pas les remarques, passe ton chemin , et ne va surtout pas sur les forums (ton égo va en prendre un coup )

[quote=« peu importe, id: 811369, post:11, topic:81573 »]Si j’apprécie pas t’ as rien à dire , seb ou peu importe , c’est quoi la difference ( moi , c’est christophe , t’es plus avancé là ).
Si tu n’aimes pas les remarques, passe ton chemin , et ne va surtout pas sur les forums (ton égo va en prendre un coup )[/quote]
Il ne me semble pas avoir attaqué le fait que tu n’aime pas mon texte (ce n’étais en tout cas pas mon intention) et tu as bien le droit de dire ce que tu veux dessus (ne t’inquiète pas pour mon égo, ça fait longtemps que je l’ai rangé au placard, trop lourd dans un sac de montagne). Mais effectivement je considère que signer Christophe aurait été plus correct, au moins dans la façon de faire.

Quand au fait que je n’aime pas les remarques, c’est faut, mais j’aimerai juste que ces remarques soit un petit peu constructives. Dire qui tu trouve ce texte « Prise de Tête » n’apporte aucune information sur ce qui te derange dans ce texte. Si c’est le jeu avec les mots en général, alors je suis désolé mais peut être valait il mieux ignorer ce post au lieu de perdre ton temps à le lire, et le laisser au quelques autres qu’ils pouvait interresser. Ils sont surement rares mais les quelques réponses que j’ai reçu me laissent à penser qu’ils sont au moins 2 ou 3 et c’est pour eux que j’ai publié ce texte.

Sur ce je te remercie néanmoins d’avoir fait remonter mon sujet en tête de liste et te souhaite une bonne saison d’hiver… dans les dévers mon cher christophe.

Pardon?

Pardon?[/quote]
Ah on te reconnais bien là Aurore!! Si t’enlèves aussi facilement tes vêtements que les lettres sur les posts de JC les Perpignanais doivent adorer être malades :stuck_out_tongue:

Point de prose,
Ici on cause
Envers.

Car c’est bien de ces aiguilles,
Que vient la terreur,
Si par malheur,
Coinceur
N’adhère
A la fissure.

Posté en tant qu’invité par kalandraka:

6 ou 7 avec ma petite personne à apprécier ce texte.
merci.

Posté en tant qu’invité par jc l’éternel givré:

[quote=« D@vid, id: 811614, post:15, topic:81573 »]Point de prose,
Ici on cause
Envers.

Car c’est bien de ces aiguilles,
Que vient la terreur,
Si par malheur,
Coinceur
N’adhère
A la fissure.[/quote]
C’est Fou ce que ces aiguilles sont Drues