Posté en tant qu’invité par Jeff:
J’ai eu une expérience un peu plus mitigée.
Côté matériel, ils ont pas mal de chose, et même du haut de gamme. J’avais donc choisi deux paires de Piuma Sintesi, montés avec des fixations Pure.
Passons sur le délais d’attente (bon, vendredi à 16h00, ça peut se comprendre); la personne, fort sympathique mais un peu dépassée, règle les fixations, et me donne les skis. Bien, au revoir monsieur.
J’arrive à la maison, et me rend compte (un peu tard) qu’il avait omis de me donner les couteaux !! (bon, vu les conditions de neige, je n’en ai heureusement pas eu besoin).
Je regarde d’un peu plus près: les peaux (de la peau au mètre Salewa) sont taillées, certe, mais à la serpe !!! Même si ça ne nuit pas au fonctionnement, ça ne fait pas très sérieux ces fils qui trainent de chaque côté.
Je vérifie les fixations, que j’envisage d’acheter l’année prochaine: ils n’ont réglé que la tallonnière, ce qui fait que le second réglage sous la fixation est sur 65kg, pour une utilisatrice qui ne pèse que 55kg: bonjour la sécurité !!
Nous faisons donc quelques remarques en leur rendant les skis, et leur réponse pour les couteaux « ha ben fallait nous les demander » !! Quand au mauvais réglage des fixations, ils se sont contentés de hausser les épaules, du genre « de toute façon, on en est pas à 10kg près »
Bref, pas convaincu par le service (par contre entièrement satisafait des skis et fixations !!)