La location et l'atelier d'Espace Montagne

Posté en tant qu’invité par Pro rider:

Comment trouvez-vous l’atelier et la location d’Espace Montagne?
Je trouve que l’équipe est pas mal, malgres des fois le surbookage de l’équipe qui ne sait plus où donner de la tête, et qui les rends parfois de mauvaise humeur. A part ça, ils savent rendre service quand il le faut et ils font du très bon boulot. Et ça pourrait être mieux s’ils étaient plus nombreux, je pense, ils serait plus disponible . De plus,j’apprécie la présence d’une jeune fille à l’atelier qui rend le milieu moins macho et masculin.
A vos crayons…

Posté en tant qu’invité par tixi:

Heu… A vos claviers, plutôt…;-)))))))))))))) Pour le reste… tu dois sûrement avoir raison…

Posté en tant qu’invité par Jeff:

J’ai eu une expérience un peu plus mitigée.
Côté matériel, ils ont pas mal de chose, et même du haut de gamme. J’avais donc choisi deux paires de Piuma Sintesi, montés avec des fixations Pure.
Passons sur le délais d’attente (bon, vendredi à 16h00, ça peut se comprendre); la personne, fort sympathique mais un peu dépassée, règle les fixations, et me donne les skis. Bien, au revoir monsieur.

J’arrive à la maison, et me rend compte (un peu tard) qu’il avait omis de me donner les couteaux !! (bon, vu les conditions de neige, je n’en ai heureusement pas eu besoin).

Je regarde d’un peu plus près: les peaux (de la peau au mètre Salewa) sont taillées, certe, mais à la serpe !!! Même si ça ne nuit pas au fonctionnement, ça ne fait pas très sérieux ces fils qui trainent de chaque côté.

Je vérifie les fixations, que j’envisage d’acheter l’année prochaine: ils n’ont réglé que la tallonnière, ce qui fait que le second réglage sous la fixation est sur 65kg, pour une utilisatrice qui ne pèse que 55kg: bonjour la sécurité !!

Nous faisons donc quelques remarques en leur rendant les skis, et leur réponse pour les couteaux « ha ben fallait nous les demander » !! Quand au mauvais réglage des fixations, ils se sont contentés de hausser les épaules, du genre « de toute façon, on en est pas à 10kg près »

Bref, pas convaincu par le service (par contre entièrement satisafait des skis et fixations !!)

Posté en tant qu’invité par P’tit Bouchon:

Je suis passée deux fois par l’atelier et j’ai été très satisfaite du travail et de l’accueil. La première fois, j’ai amené un ski ouvert en sandwich du talon au milieu du ski (après m’être fait annoncer dans deux autres magasins qu’il vallait mieux racheter des skis). La personne à qui j’ai eu affaire m’a fait une réparation nickel en mois d’une semaine (ça tient depuis 2 ans) et pour pas trés cher.
La deuxième fois pour une casse de lowtec, le magasin m’a prêté des skis jusqu’à ce que la pièce soit échangée (encore sous garantie), avec juste une caution. C’était ds atomic avec des diamirs, certes assez lourds mais en très bon état.

Posté en tant qu’invité par tiptop:

Un copain y a fait réparé ses Hagan Freeride, carre arrachée sur 5 cm et écarté de 1 cm mais non coupée. le dessus du ski était bien fendu sur 3 à 4 cm jusqu’à un vis de fixation de la diamir. Tous les magasins que nous étions aller voir voir nous ont conseillé d’en acheter d’autres et ne voulaient pas prendre la « responsabilité » de les réparer. Espace Montagne a fait la réparation et ca tient pour la 2 ème saison. Merci l’atelier. Sinon en magasin, c’est un peu cher à mon goût.

Posté en tant qu’invité par victor:

Moi j’y suis aller pour faire reboucher une semelle, je laur laisse les skis le vendredi, il me disent de repasser le mercredi, Ok.
J’en ai pas besoin de la semaine, comme ils étaient débordés autant les prendre vendredi d’apres, au moins ils auront eu le temps de les faire.
Je me pointe donc le vendredi à 16h00, le soir même je devais partir le week-end en montagne avec ces skis.Je demande à l’atelier ma paire, personne au courent, ils la cherchent et puis finissent par la trouver.Mais là pas de bol, on l’a oublié.Là ils m’expliquent que ce soir c’est pas possible, ils auront pas le temps de la faire.Je leur explique mon cas, là ils me disent de repasser dans 20 min.Je repasse 45 min après, ils ont pas eu le temps, me disent de repasser dans 30 min, je repasse donc à l’heure dite, c’est encore pas fait, je repatiente 20 min et là ça y est c’est fait.
Donc je commence à me dire, les pauvres ils ont du boulot, pas nombreux ,quand il me montre le rebouchage et là je me dis que j’aurai mieux fait de repartir avec ma semelle trouée parceque c’était super bacler, c’était irregulier, grossier.
Donc depuis je n’y suis pas retourné.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par yoyo:

Ben mouai ,j’ai fait l’affutage fartage ,de fin de saison et j’ai oublié pendant 5 mois mes laniéres chez eux .Ben ,ils les avaient gardées bien au chaud dans une petite boite en bois. j’étais bien content de les revoirs mes toutes petites.

Posté en tant qu’invité par thierry:

En ce qui me concerne j’ai eu une très mauvaise expérience au niveau commercial.
J’ai loué du matériel de rando pour une durée de 4 jours, sachant que dans tous les magasins de location, on ne paye que ce que l’on consomme, (un peu comme au restau…) c’est à dire que la facture est établie au retour du matériel, même si celui-ci est anticipé par rapport à la prévision. Malgré tout et sans avoir vu l’affichette ou il était inscrit que l’on devait payer d’avance sans possibilité de remboursement, le vendeur ne m’ayant rien dit j’ai payé les 4 jours pensant qu’il s’agissait d’une forme d’accompte n’empêchant aucunement un remboursement pour retour anticipé.
Lorsque j’ai rendu le matériel après 3 jours, la vendeuse n’a rien voulu me rembourser, arguant du fait que c’est inscrit à la caisse. Certes, mais la ou est la petite arnaque, c’est que le tarif à la journée auquel on peut ajouter autant de journées supplémentaires que l’on veut n’est pas plus élevé que le forfait payé d’avance pour autant de jours. Ca s’appelle engranger de l’avance de trésorerie, au détriment du consommateur!
Plus fort, lorsque j’ai écris au service commercial pour me plaindre de cette anomalie, ils m’ont promis de me rembourser l’équivalent de la journée trop perçue.
1 mois et demi après j’attends toujours le chèque malgé une relance et d’autres articles dans d’autres forum. Il n’y a pas qu’en politique que l’on ne tient pas ses promesses, mais au niveau commercial, ça s’apparente à de la malhonnêteté!

Posté en tant qu’invité par levieux:

ce n’est pas de la malhonnêté attention à la diffamation. j’ai fait réparé mes ski il y a une semaine et j’ai bien vu ce petit ecriteau que j’ai trouvé normal.

Posté en tant qu’invité par Hervé_74:

Je les ai conseillés pour de la location de skis, résultat impécable, mes copains sont toujours à la bourre, et bien sur Epagny ils les attendaient, pas mal malgré un bon quart d’heure de retard.

Pour le neuf ils sont bien achalandés. Le travail pour le thermoformage et semelle spécifique est pro. Ils ont un bon sur Epagny.

A vos traces.

Posté en tant qu’invité par Pro rider:

Thierry tu es allé au quel de magasin, Gre ou Epagny?
C’est marrant de relancer ce sujet 1 an après.
Il me semble que le fait de payer à l’avance est plutôt un gain de temps, car moi j’ai payé les jours où j’étais sur de faire du ski, et lorsque j’ai fais le retour, au lieu de faire la queue pendant 3h pour payer, j’ai attendu 30secondes. Donc, plutôt pas mal comme système, après c’est sur qu’il faut être au courant. Mais bon au pire tu as un avoir pour une prochaine fois.
Apparemment, la fille dont je parlais dans le premier message, n’est plus là, elle est partie à Epagny, à ce qu’on m’a dit. Je ne suis encore jamais allée. C’est bien?pour ce qui y sont allés?
A plus

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par skieuse folle!:

salut, je te reponds car je suis déjà aller au magasin espace montagne epagny… d’abords c’est un beau magasin.
pour une reparation de ski de rando, il y avait une fille à l’atelier elle m’a réparer ça du feu de dieu ça tient toujours depuis la saison dernière.
par contre j’ai eu a faire à son collègue pour des renseignements sur des skis, je l’ai trouvé molasson, ça l’ennuyait de repondre à mes questions au sujet du matériel, c’était flagrant. On pouvait même se demander si il pratiquait vraiment. J’en ai discuter avec des amis, c’est le ressentit de pas mal de gens… je me suis sentie moins seule… mais à toi d’aller voir peut être seras tu plus chanceux au niveau des conseils… a plus et bon ride!

Posté en tant qu’invité par scoubidou:

pas de « é » sur ton clavier ?

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par baptiste:

je ne vois pas trop l’intérêt de ta remarque …

Posté en tant qu’invité par baptiste:

moi j’ai loué un carrix à épagny donc pas de rapport avec le ski mais à part un peu d’attente pour prendre le matos c’est top.
A+ et bonnes courses