Posté en tant qu’invité par Gildas:
Pour aller à la Kleine Schedegg de Paris en train. …
quel est le meilleur itineraire ?
Pour aller à la Kleine Schedegg de Paris en train. …
quel est le meilleur itineraire ?
Posté en tant qu’invité par Olaf Grosbaf:
TGV jusqu’à Berne. Ensuite y a pas mal de changements jsuq’à la Kleine Scheidegg, mais ça va assez vite. A partir de Berne, tu peux chercher des correspondances et horaires ici:
http://www.cff.ch
Olaf
ça se fait en bus par la suite ??
Posté en tant qu’invité par Olaf Grosbaf:
En train, jusqu’au Jungfraujoch, à 3500m. Sur cet horaire en ligne tu peux même voir l’horaire dès Paris (je viens d’essayer, par curiosité). Faudra juste écrire Kleine Scheidegg.
Olaf
Posté en tant qu’invité par Pof:
Il faut aller à Interlacken (pas loin de Berne) et de là aller à Grindenwald par la route. De Grindenwald prendre le train à crémaillère qui monte à la Kleine Sheidegg au pied de l’Eiger, le Mönch et la Youngfrau.
OK merci
bref …c’est le bout du monde !!!
Posté en tant qu’invité par Mic’hel:
youhou, vive la montagne sans la voiture :o)
Si tu vas régulièrement en suisse en train , Gildas, je te conseille d’acheter l’abonnement 1/2 tarif, c’est vite rentabilisé. ça coute 150 CHF/an, 250CHF/2ans et c’est accessible à tous (pas comme en France, où voyager en train est viable économiquement que quand on est jeune ou vieux…):
http://mct.sbb.ch/mct/fr/reisemarkt/abonnemente/halbtax.htm
y’a très peu de suisses qui voyagent plein tarif.
Avec cet abonnement t’as aussi demi-tarif aussi pour l’immense majorité des transports publics suisse (par ex. les car postaux qui t’emmeneront au fond fdes Grrrrrrrisons ;o).
Moi j’adore le train en suisse ;o)
non , c’est la 1ere fois …
et sur place ? au niveau hebergement ? c’est quoi le moins cher ?