La Khumbu Gtx de la Sportiva 2007 , remplacante de la népal Top?

Posté en tant qu’invité par pastriste:

Auteur: pastriste

salut j’ai reçu la news de la Sportiva pour la sortie du catalogue 2007.

ils ont un nouveau modèle qui est un compromis entre la Népal Top et la Népal Trek Evo.

la future remplaçante de la Népal Top je pense ?

La Khumbu Gtx de La Sportiva new 2007
http://www.lasportiva.com/catalogue/catalogo.php?cat=1&cod3=398&Language=FR#

Posté en tant qu’invité par strider:

de la sportiva.com

oui en effet, ça promet …moi ce j’aime dans les nepal top c’est l’avant pied proéminant qui sert d’appui en mixte ou en grimpe, ce que n’ont pas les nepal trek, et là justement tu as le confort, la souplesse des nepal trek avec la précision (appui d’avant pied notamment) et la puissance des nepal top: en plus comme la godasse a un trogne bien classique et chouette, ce modèle khumbu promet.
ça va faire mal!!!

Posté en tant qu’invité par Hervé57:

Salutations à vous, Pastriste et Strider!

Voilà un modèle qui s’annonce terrible!

Des Nepal Top en plus confortable, avec un déroulé de pied (gain de confort certain, et de fatigue aussi) tout en conservant l’avant-pied proéminent qui, effectivement, fait défaut aux Nepal Trek pour le rocher…que du bonheur!!

Et une bonne trogne avec tout cela, comme tu le soulignes Strider :wink:

Très prometteur comme modèle, ça me laisse rêveur :wink:

Posté en tant qu’invité par pierre yves:

elle a l’air en effet très prometteuse , et sont prix sa va tourner dans qu’elle fourchette ?

je dois remplacer mes grosses et a vous lires se serait le bon compromis entre la Népal Top et la Népal Trek Evo.

bonne glace de Noël … a tous

Posté en tant qu’invité par l’abominable homme des neiges:

effectivement, le représentant Sortiva la présente comme la remplaçante de la Népal Top.

l’abominable homme des neiges a écrit:

effectivement, le représentant Sportiva la présente comme la
remplaçante de la Népal Top.

je m’en doutais mon intuition était bonne , par contre j’arrive pas à savoir si elle a le systeme de languette amovible comme la Népal Evo et la Trek Evo?

bon pour me consoler ma Trek Evo est plus légère 1700 g contre 1900 g.

bon question caillou ma Trek Evo elle est beaucoup plus perfomante qu’une népal trek ordinaire .
peu de mm la sépare de l’avant préominant de la Khumbu qui plait à Strider et aux habitués de la Top.
enfin si ils font ce modèle c’est pour répondre aux souhaits des fans de la Top.

Posté en tant qu’invité par FMJ:

Si le bloc-semelle est aussi résistant que la Nepal Evo, voilà encore un nouveau modèle La Sportiva qui va faire fureur chez les resemelleurs !!! (…)

Et j’exagère à peine !

FMJ a écrit:

Si le bloc-semelle est aussi résistant que la Nepal Evo, voilà
encore un nouveau modèle La Sportiva qui va faire fureur chez
les resemelleurs !!! (…)

Et j’exagère à peine !

j’ai entendu cette histoire et vu sur les semelles des Népal Evo du fils à JC le résultat concret de ce que tu avance.

Les gars de la sportiva m’ont dis que le sav des népal evo et Trek Evo n’avait pas décoller ?
Vous les gardées donc encore chez vous avec leur semelle bouffée ou vous les faites réparer ailleurs que chez sportiva ?
Au moins adressez leur un mail avec photo pour qu’ils réagissent et se rendent compte.
ils verront bien si c’est vrai à force.

Mais pour ma part j’ai des Népal Trek Evo depuis aout 2006 , elles ont vu du chemin depuis .
Cet été testé sur l’enchainement des 3000 du cirque de Gavarnie tout en caillasse bien aggressive.
une semaine entre Savoie et Haute Maurienne.

Et surtout un mois au Népal , 21 jours de Trekking Peak , 400 km , camp de base des Chulus, 2 cols à 5400 m.

ben la semelle est pratiquement intacte hormis un légère patine toute naturelle.

La Trek Evo est plus récente que la Nepal evo qui est sortie bien avant .

Enfin si aprés tout ça mes semelles ne présentes pas d’usure anormale je doute qu’elles en présentes trés vite en 2007 ?

Posté en tant qu’invité par pierre yves:

et cette magnifique chaussure on la trouve quand, en magasin ? et a combien ???

… 250 €…300 €…