La Haute Cime aux Dents du Midi

Posté en tant qu’invité par hervé57:

Bonjour à tous!

je souhaite me rendre dans 2 semaines à la Haute Cime des Dents du Midi (aux limites du Chablais verdoyant ;-)) avec mon frère et 2 amis, et je souhaiterai savoir quelles sont les conditions d’accès au sommet: y-a-t-il des névés gênants ou raides? 2 personnes qui m’accompagnent n’ayant pas de matériel pour glacier (ni piolet ni crampons), cette info est vraiment importante

sinon, le Buet est-il bien dégagé? il pourrait servir de sortie de secours, au cas où…

si vous avez des infos, n’ hésitez pas à les partager!

merci d’avance,

Hervé57

Posté en tant qu’invité par un ancien:

telephone au refuge du susanfe, non?

Posté en tant qu’invité par Mic’hel:

au dessus du col de susanfe, c’est, d’après de lointains souvenirs, assez raide dans du terrain schisteux. Par contre c’est plein S donc pt’etre degagé? cela dit vu que la saison de ski s’est prolongée assez tard, je parierais plutot sur de la neige. Maybe tu peux atteindre le col des paresseux (bon, comme tu reagis parfois au quart de tour, je precise que c’est vraiment le nom du col!)…
Sinon, dans le coin, y’a le refuge des dents du midi, un vrai refuge au pied du plan névé avec de superbes levers de soleil sur le valais. A force de le conseiller à tout le monde, j’vais finir par le transformer en hotel-restaurant!! ;o)
Bonne ballade (moi j’aime bien ce coin, surtout en automne après les premières neiges!)

Posté en tant qu’invité par hervé57:

Merci Mic’hel!

Tes renseignements me sont bien utiles, et j’ai recherché le numéro de la Cabane de Susanfe pour avoir des infos fraîche sur les conditions de neige…j’espère que ce sera dégagé! je les appellerai demain pour savoir tout cela…

Merci, surtout que j’ai été un peu effronté sur l’autre post…bon, c’est vrai que je me suis emporté…et j’en suis désolé!

Le retour de la bonne humeur, en quelque sorte!

à bientôt, et merci

Hervé57 qui n’est plus N-Hervé ahah!

Posté en tant qu’invité par wahil:

Il ne devrait plus y avoir un poil de neige dans cette face surchauffée. Peut-être un ou deux névés à l’agonie sous le col de Susanfe, mais là c’est vraiment pas raide.

[%sig%]