Là haut le vent sera notre récompense

Posté en tant qu’invité par Loris Macle:

Ils sont partis trop tôt…trop vite…
14 juilet 2004, Marshal mon compagnon s’envole dans la descente du Mont-Blanc…chute de séracs… Six mois plus tard, mon papa, mon héros, s’en va lui aussi rejoindre les étoiles… Chute de cascade…
Marshal Musemeci, Philippe Macle… Deux noms qui résonnent probablement dans vos oreilles, deux hommes qui étaient toute ma vie. Alors parceque je refuse que la mort nous les enlève totalement, et parce que je suis encore de ceux qui croient que « là haut le vent sera notre récompense », voici juste un petit texte… Un petit trois fois rien de mots et de pensées pour qu’on ne les oublie jamais…

"J’ai vu des soleils s’évader derrière l’horizon…des jours à venir remplis de vide et sans plaisir…j’ai suivi les nuages de la vérité si obscure… Ils défilaient sur un « peut-être »…
Je voudrai m’éclipser, même si je ne sais pas où mèneront mes pas…
On marchait dehors, vers un amour qui nous tendait les bras, là-bas jusqu’au bout du décor… Sur ce chemin qui dort ajourdh’hui dans le froid… il neige, comme toujours…
Peu importe, cet amour là est éternel…
Près des nuages de l’Annapurna, on y pensera encore à cet amour qui nous attend j’espère, là-bas. Au bout de nos efforts, on pourra toucher le sommet du doigt.
Mais on voudra avant, comme toujours, écrire sur la neige… qu’on s’aime et que le chemin ne finira jamais…
Même s’il n’en reste rien que les traces d’un rêve éffacé en chemin…
Un bouchon de liège sur l’océan, au loin…
Une bouteille à la mer, remplie de notre destin…
A Marshal, mon Amour… A Philippe, mon Papa… Pour toujours… ".
Loris.

Posté en tant qu’invité par strider:

Un beau texte…2 coups du destin ainsi…la vie est comme une poussière d’étoile qui tombe dans notre main…Serrons la bien fort, notre main, pour ne pas qu’elle s’échappe, parce que la vie est précieuse…comme une poussière d’étoile…qu’elle soit toujours là en notre esprit, cette poussière qui brille, pour que la mémoire soit pérenne…que ceux qui ont apporté ne soit pas oublié de ceux qui ont reçu…

Posté en tant qu’invité par Guillaume:

Loris

François Dupety, qui accompagnait Marshal était mon cousin. Je le connaissais mal, nous avions la même passion : la montagne. Je l’admirais. Une énorme différence de niveau technique nous séparait.
J’ai appris sur les Monts Roses le drame du Mont Blanc, la montagne n’a plus le même aspect maintenant, même si ma passion ne m’a pas quittée.

Quand je suis au sommet, je déguste le souffle du vent…

Merci pour ce beau texte

Guillaume

Là haut le vent sera notre récompense

Posté en tant qu’invité par Claudio:

Très belles paroles Loris,

Là-haut, le vent, la neige, l’Amour, les souvenirs ont la même valeur,
Là-haut se jouent de terribles drames,
Mais Là-haut, malgré tout, se trouve le bonheur et la liberté.
Ils sont restés là-haut mais sont heureux…

Bon courage.

Claudio.