La grimpe en espagne

Posté en tant qu’invité par yann:

salut à tous et toutes.
je souhaite partir grimper en espagne à la toussaint, et Riglos est un site assez attirant.
cependant, on dirai qu’il n’y a que des grandes voies (comprenez plusieurs longueurs…) et ça me tente beaucoup moins.

donc je voudrai savoir s’il yen a parmis vous qui pourais m’indiquer des coins sympa où grimper en espagne, pas trop loibn de la frontière française, avec des couennes.

merci d’avance

Posté en tant qu’invité par M@t:

Pas très loin de Riglos, tu as des quantités de sites monstrueux : Rodellar, Alquezar, Vadiello…
Perso, je ne connais que Rodellar et Riglos. Rodellar, c’est magique, très beau site avec plein de secteurs grandioses, mais si t’es dans le 6, c’est un peu raide. Riglos, c’est clairement un site de grandes voies, les couennes y sont assez moyennes. Côté équipement, il y a un peu de tout, mais les voies rééquipées sont plutôt bien sécurisées.

Tu peux aller voir là: http://www.escuelasdeescalada.com/, mais il y a beaucoup beaucoup de sites.

Posté en tant qu’invité par Cisa:

Il y a aussi des couennes à Riglos. Certaines ne sont pas sur le Topo. Pour t’y rendre tu traverses le village direction El Pison tu passes le parking et dans un virage à droite tu as les voies (situées sur le soclze d’El pison et faisant face à El Fire). Tu peux assurer de la voiture. Tu peux aussi y aller à pied, c’est à 5 minutes de marche. Il y a au moins une dizaine de voies (peut être plus, mais je ne les ai pas vu) allant du 5a au 7a avec une majorité dans le 6.