La grimpe après un prothèse total du genou

Posté en tant qu’invité par zigzag:

J’ai 48 ans et mon genou est très abimé. Je dois avoir un prothèse total, mais j’attends le plus longtemps possible.
Mon grand souci c’est est ce que je peux grimper avec un prothèse total? Je ne fais pas de bloc, pas de salle, que de la falaise. En ce moment je grimpe dans les 6c / 7a. Est ce que quelqu’un peut me dire?

Je suis physiothérapeute et j’ai eu l’occasion récemment de consulter la littérature professionnelle concernant les activités physiques après une prothèse totale de genou. Je n’ai rien trouvé sur le sujet de l’escalade. Je me demande dans quelle mesure il est possible de reprendre de la grimpe après avoir une prothèse de genou. Probablement que la limitation d’amplitude et la perte de force du quadriceps limitent la performance, mais à quel point ? Si quelqu’un a une expérience, positive ou négative, je serais intéressé, ça m’aidera à mieux conseiller les patients.

J’ai également beaucoup d’arthrose au genou, d’ailleurs, ma flexion de genou est limitée à 80°.
J’ai déjà une prothèse de hanche et j’ai côtoyé plusieurs personnes qui avaient une prothèse de genou pendant mon hospitalisation. Je sais que la récupération est plus longue et difficile pour un genou que pour une hanche mais je suis certain que tu pourras regrimper. Évidement , il faudra éviter de prendre trop de risques en tête de cordé mais regrimper, ce sera possible

La perte de force du quadriceps et l’absence de flexion complète gène de temps en temps sur certains mouvements , mais n’empêche pas de grimper. Il faut simplement, parfois, être moins ambitieux dans le choix des voies

[quote=« HS, id: 1094543, post:3, topic:102538 »][/quote]

+1