Posté en tant qu’invité par Francois:
Tiens, comme les étudiants ont eu ma bonne, l’excellente idée de se mettre en grève, je vais vous raconter mon premier stage UCPA. Il est possible que vous n’en ayez rien à foutre, ce qui est votre droit le plus strict. Dans ce cas, passez au sujet suivant (ou précédent).
Le guidos avait décidé de monter au Sélé pour l’Ailefroide O. A l’époque, c’était le vieux Sélé, en bois etc. vachement couleur locale et tout ça.
Fallait monter de la bouffe, mais de la vraie bouffe, pas du déshydraté, lyophilisé etc. biftèques, patates, nouilles et le gardien se chargeait de la cuisson. C’était comme ça avant, maintenant je ne sais pas, pour la bouffe ?
Donc répartition des rations avant le départ. Je suis arrivé en retard et tous les trucs intéressants (par intéressant, j’entends : gros volume pour petit poids, exemple les nouilles) avaient été embarqués. Il m’échut 5 kg de pommes de terre répartis dans deux boîtes de confiture modèle « collectivité ». Ces deux boîtes trônaient, solitaires, au centre de la table.
Qu’eussiez-vous voulu que je fisse ?
J’ai pris les boîtes.
Arrivé au refuge, j’en pouvais plus. Le guide à demandé :
- Qui c’est qui a monté les deux boîtes ?
J’ai dit que c’est moi. - Eh ben dis donc…
J’ai dit que oui, c’est aussi mon avis. - Mais fallait en monter qu’une, qu’il m’a dit.
J’ai dit que merde alors, putain, mais je ne la redescends pas. Niet. Pas question.
On a fait l’Ailefroide O et le lendemain, la traversée du Pelvoux. Depuis le Sélé, on se perd facilement. D’ailleurs, on s’est perdu. Le soir, j’étais rectifié raide mort.
Comme c’était la fin du stage, on a aussi fait une petite fête, danser tout ça… j’avais repéré une petite minette qui me plaisait bien… on me l’a soufflée…un grand con… pas eu le temps de dire ouf…
[%sig%]