Posté en tant qu’invité par Gilles:
Salut à tous
Vous avez des infos sur les conditions de la grande sassière, voie normale, matériel à emporter…
A+
merci
Gilles
Posté en tant qu’invité par Gilles:
Salut à tous
Vous avez des infos sur les conditions de la grande sassière, voie normale, matériel à emporter…
A+
merci
Gilles
Posté en tant qu’invité par Laurent:
vues les conditions climatiques depuis deux mois, je prevois que la voie normale peut se faire en tongs, vetu d’un short et d’un marcel (bikini pour ces dames que l’on souhaite nombreuses et pimpantes) et d’un bob ricard plus pur style tour de france.
Un opinel pour couper le pain et trancher le saucisson au sommet parait souhaitable.
Posté en tant qu’invité par Lionel:
Ayant fait l’ascension il y a quelque temps déjà,(mais cette année) je vais essayer d’être constructif…
J’avais bivouaqué (planté une petite tente que j’avais récupéré au retour)près du lac situé près du parking au bout de la route.
Bien repérer le départ la veille.
Il y avait juste un névé raide et béton défendant l’accès au glacier,(point 3300) lui même impeccable si l’on reste bien à droite le long de l’arête.
En effet la partie où l’on passe un peu sur le glacier est quasi plate et passe très bien.
Bien prendre son souffle pour la raide partie terminale en schistes qui étaient gelés vu l’altitude.
Donc en ce moment, prendre juste piolet crampons (au cas où).
Mais pas besoin de corde.
Ne pas oublier l’appareil photo.
Bonne course. A ta dispo.
Posté en tant qu’invité par Djé:
je l’ai faite y’a une semaine
par l’arete en shistes, les gens montent a pied, pepere avec des batons
faite par le glacier et l’arete en neige : glacier correct, qq ponts de neige un peu foireux…
montée par l’arete en neige béton au dessus de la face, c joli et il y a moins de monde que de l’autre coté.