Posté en tant qu’invité par jc:
ce dernier est peu recommandable! Il dit n’importe quoi -))
ce dernier est peu recommandable! Il dit n’importe quoi -))
Posté en tant qu’invité par pastriste:
et Jc que pense tu du livre " Une Affaire de cordée" , j’aime bien moi , à vrai dire j’aimerai trouver d’autre livres de cette trempe .
Posté en tant qu’invité par obélix:
Connais pas, c’est de qui?
hop hop hop… voilà: « JC »… c’est parti trop vite: rectif du pseudo (bon vous êtes habitués à mes niaiseries maintenant…)
et le 3/12? On me fait d’autres propositions, alors… faut que je me décide…
tu connais pas c’est vraiment un trou dans ta lecture montagne.?
c’est un trés bon alpiniste américains qui s’est mis à l’écriture , excellent , il faut que fasse un peu de recherche dans mes archives. Je te dirais demain ( collection rouge de Guérin).
Posté en tant qu’invité par CF:
Tu parles de « Annapurna, une affaire de cordée » ?
Ecrit par David Roberts, effectivement écrivain ex-alpiniste, qui retrace l’expé sur le 1er 8000 et tente de comprendre ce qui s’est passé entre les différents membres.
tout a fait ! excellent bouquin je trouve un des meilleurs que j’ai lu avec les "Carnets du Vertige " et " les Conquérants de l’inutile ".
Au fait David Roberts ses autres bouquins ils sont aussi bien que celui la ?
Posté en tant qu’invité par flo:
Tu peux toujours écrire un livre là-dessus et tu verrais si ça se vend bien ou pas. Tu pourrais prendre comme titre: « encordée avec un fou »
Posté en tant qu’invité par Hydra:
Salut Patriste,
Je l’ai lu deux fois. La première fois sans rien connaître vraiment à l’histoire, et la seconde après avoir lu Les Conquérantset Annapurna d’Herzog.
Je trouve que David Roberts va chercher la petite bête un peu trop loin…
Posté en tant qu’invité par CF:
En ce qui me concerne j’en ai lu 2 autres de David Roberts : « La Face Perdue » et « Moments de doutes ».
J’avoue que, personnellement, j’ai beaucoup plus apprécié qu’« Annapurna une affaire de cordée ».
Ils sont dispos aux éditions Guérin.
Bref : A lire…
Posté en tant qu’invité par Bazé:
Avec ton titre, Catherine, j’ai d’abord cru que tu avais plagié notre plus grand écrivain (Suisse romande) Charles-Ferdinand Ramuz. Mais non, j’ai été rassuré.
N’empêche que c’est très bien écrit, avec un supense insoutenable.
Merci et félicitations.
La Grande Peur dans la Montagne de Charles-Ferdinand Ramuz, chez Grasset, Paris 1926.
Posté en tant qu’invité par catherine:
je suis très touchée par toutes les gentilles remarques faites sur mes modestes petits textes (pas si bien écrits que ça quand même, n’exagérons rien !) et j’ai beaucoup de plaisir à les écrire, sachant qu’ils seront lus avec le sourire !
merci Bazé pour la référence sur le texte de Ramuz, j’ai fait une recherche sur le net, et j’ai trouvé ceci :
http://www.polytechnique.fr/eleves/binets/xpassion/article.php?id=31&page=3
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par Francois:
Pour ceux qui s’intéressent à Ramuz, je signale qu’il existait un projet de collaboration entre Samivel et Ramuz pour l’illustration de « la grande peur dans la montagne ».
Ce projet a débuté puis a tourné court suite, je crois (mais je n’en suis pas sûr) au décès de Ramuz, en 1947. Il existe cependant quelques dessins.
Pour plus d’info, voir avec l’association « les amis de Samivel » 58 rte de Gayat 38260 Champier.
J’ajoute que Ramuz est un de mes auteurs préférés, bien que ses bouquins ne brillent pas par une gaieté tonitruante.
Posté en tant qu’invité par flo:
A quand la suite!!!
le suspence est trop long !!!
Posté en tant qu’invité par Bazé:
Attention, si tu prends exemple sur Ramuz, l’histoire finira tragiquement.
Mais nous, nous voulons une fin heureuse!!! … et plus vite que ça.
Posté en tant qu’invité par L’Urbain:
Bazé a écrit:
Mais nous, nous voulons une fin heureuse!!! … et plus vite
que ça.
Avec une petite scène de sexe, svp (je ne suis pas contre une poursuite de voiture non plus).
Posté en tant qu’invité par Bertrand:
Pour ceux qui iront grimper dans la région Orco / Piantonetto, la « Grande Peur dans la Montagne » figure dans la bibliothèque du Rifugio Pontese. En juillet dernier, je n’ai du coup presque pas vu passer les 2 jours de flotte (fréquent ans le coin…) que nous avons récolté lors d’un mémorable WE d’enchainements de buts. C’est vrai que c’est plutôt triste…
Posté en tant qu’invité par eau de vie:
up eup heup…
Posté en tant qu’invité par catherine:
ben euh… j’y pense, j’y pense…
dur dur, ce week-end, entre deux balades (par super beau temps) et des fournées de confitures de poires-citrons-noix !