La grande lauzière crête sud?

Bonjour

Je souhaite faire une rando au départ de la croix de chamrousse en profitant du forfait randonneur, avec un amie qui a un petit niveau a ski et quelques rando a son actif.

La carte IGN donne un itinéraire allant des « lacs robert » a la grande Lauzière par sa face sud, via une traversée sous les crête de jasse bralard.

Je ne trouve pas de description (avec le niveau à ski) de cet itinéraire ici… Ça ne me parait pas très dur (quelques coups de cul) et pas trop expo (au moins jusqu’à l’antécime cotée 2694 de la grande Lauzière), un peu longuet avec 2 petits repautages au retour… Bref je me pose pas mal de question sur cet itinéraire, quelqu’un peut-il m’éclairer ?

Merci beaucoup

Elodie

Salut,
Tu trouvera des infos sur ce topo: /routes/48928/fr/grande-lauziere-versant-w
L’échaillon nécessite parfois de déchausser. La traversée sous les Jasses Bralard peut-être délicate (glacée) et est réputée avalancheuse (en ce moment, à mon avis pas de souci, cela doit être encore poudreux et sain…).
Avant le col de la gde Vaudaine, tu as une descente (pas exposée) mais qui peut-être délicate pour qlqu’un de novice.
Sinon, c’est jolie et sauvage (gros contraste au niveau fréquentation avec Vans/Sorbier et Eulier) mais totalement inskiable à la descente, il faut soit descendre par la face W soit à partir du col de la gde Vaudaine couper dans le creux du ruisseau; dans les deux cas il faut compter sur un retour assez long mais bien sympa au niveau des paysages.
Pour résumer, c’est une belle balade, paysages variées et où tu vois bcp de pays mais perso ce n’est pas pour un débutant, celui-ci risque de ne pas prendre de plaisir d’autant qu’en ce moment la neige n’est pas toujours très facile à skier.
oliv

Merci beaucoup pour les renseignements, j’étais en train de préparer un plan B (c’était pour demain) … j’avais tiré des conclusion proche de ton explication a force d’observation de la carte et du BRA…

Effectivement je pense que c’est plus intéressant entre personnes expérimentés, intégré dans un tour ou un traversé plus longue plutôt qu’en aller-retour de chamrousse…