La grande casse

Posté en tant qu’invité par Nath:

Salut,

A titre d’information, suite à notre course du 06 aout dernier, je tenais à vous informer que les condtions sur ce glacier pouvait être dangereuse. Les conditions semblait, malgré la date, bonne du fait des conditions météorologiques précédentes, il y avait pas mal de neige et peu de glace. Pourtant, arrivés à la fin du Grand Couloir nous avons échappé par miracle à une pluie de rocher, assez énorme pour nous fracasser s’ils nous avaient atteind.
Je souhaitais juste attirer votre attention sur les dangers pouvant survenir dans ce couloir actuellement, soyez extrêmement vigileant sur l’ensemble de la course, car le danger de chute de pierres est très présent.

A +

Nath

Posté en tant qu’invité par david:

Je suis passé au refuge du Col de la Vanoise (Félix Faure) ce samedi.
Voilà les conditions données par le gardien: vendredi et samedi, personne n’a fait le sommet ou n’aurait fait le sommet suite aux récentes chutes de neige.
Vu ce que j’ai rencontré vendresi et samedi dans le massif: les accumulations de neige étaient fonction des expositions des versants. Rien d’étonnant donc mais c’est bon de le signaler!!!
Les conditions semblaient etre plus propices pour sommet dès ce dimanche a part comme le dit Nath, les risques de chute de caillasses!!! Prudence donc.Nath a écrit:

Salut,

A titre d’information, suite à notre course du 06 aout dernier,
je tenais à vous informer que les condtions sur ce glacier
pouvait être dangereuse. Les conditions semblait, malgré la
date, bonne du fait des conditions météorologiques précédentes,
il y avait pas mal de neige et peu de glace. Pourtant, arrivés
à la fin du Grand Couloir nous avons échappé par miracle à une
pluie de rocher, assez énorme pour nous fracasser s’ils nous
avaient atteind.
Je souhaitais juste attirer votre attention sur les dangers
pouvant survenir dans ce couloir actuellement, soyez
extrêmement vigileant sur l’ensemble de la course, car le
danger de chute de pierres est très présent.

A +

Nath

Posté en tant qu’invité par harmonik:

J’étais sur la grande Glière le 29 juillet et de très grosses chutes de pierres sont tombées dans le grand Couloir, sur des cordées qui ont du courir pour échapper aux pierres.

Posté en tant qu’invité par Hydra:

Effectivement les chutes de pierres sont le principal danger de cette course en ce moment.

D’ailleurs, samedi dernier, depuis le somment de Chasseforet, on voyait bien un gros bloc coincé dans les grands couloirs en pleine pente…

Mais bon, cette année, par rapport aux années précedentes à cette même période, les Grands couloirs sont plutôt en conditions correctes