La Grande Casse

Posté en tant qu’invité par c.l:

justement puisqu’on en parle …

Y a-t-il un truc a faire sur cette montagne fin juillet ou c’est trop tard ?
(avec un peu de chance je ne serai pas loin et je me demande si je prends mes piolets)

Posté en tant qu’invité par gérard:

c quoi un truc pour toi ?
et vaut mieux prendre ses piolets…
si les gds couloirs sont en galce c’est sport mais ça se fait…
sinon la petite face nord passe plus longtemps, meilleures conditions, sauf si on a un mois de canicule…
voila

Posté en tant qu’invité par strider:

oui la petite face nord est celle qui tient le plus longtemps le plus souvent mais en général pour une année pas très bien enneigée, grimper à la grande casse après le 15 juillet env. devient fastidieux vu les conditions, voire dangereux.

Posté en tant qu’invité par c.l:

oui effectivement la petite face nord ca serait sympa comme objectif.
et les Italiens je suppose que c’est mort ?

Posté en tant qu’invité par christophe:

Je suis d’accord avec strider. Le problème à la Grande Casse fin juillet, c’est la descente dans les grands couloirs. Non seulement ils sont en glace (avec une pente à près de 45°) donc la descente est délicate et longue, mais surtout ils sont exposés aux chutes de pierres, et fin juillet, ça parpine pas mal. Vu les conditions météorologiques actuelles et le faible enneigement de cet hiver dans la région, je pense que d’ici fin juillet, la Grande Casse ne sera plus en condition.

Posté en tant qu’invité par gérard:

comme tu dis je pense que fin juillet c plus du tout envisageable, je n’y suis jamais allé mais apparement les conditions étaient idéales au mois de juin, après c de la glace noire, sans parler de l’expo…
bonnes courses
bye
gégé

Posté en tant qu’invité par damien:

9a passe encore dans les italiens, mais il y a trois longueurs en glace et une de mixte au sommet.
C’est sur que dans un mois la course aura plus d’envergure.