La Grande Casse

Hey

J’envisage de faire la Grande Casse par la voie normale ce week end… Quelqu’un connait il les conditions du glacier? Je sais que certains l’ont faite en ski de rando le we passé, mais je ne sais pas à combien ils ont chaussé, et je suppose que la neige a diminué depuis…
Qui sait quoi ?

[quote=« Cody, id: 1267050, post:1, topic:116372 »]Hey

J’envisage de faire la Grande Casse par la voie normale ce week end… Quelqu’un connait il les conditions du glacier? Je sais que certains l’ont faite en ski de rando le we passé, mais je ne sais pas à combien ils ont chaussé, et je suppose que la neige a diminué depuis…
Qui sait quoi ?[/quote]

Tu songes y aller à pied ?
On peut avoir une idée des conditions de la face N. Webcam HD Grande Motte - 3100 m

je me laisserais bien tenter si quelqu’un cherche un partenaire pour monter en sécurité et dans la bonne humeur je suis partant. mais plus intéréssé pour le faire en ski.

Yoann

Je songe la faire en alpi, oui…
D’après des infos que j’ai eu par tel d’un gars de pralo, à ski ça passerait pas top, manque de neige en bas du glacier…
Visiblement, de la neige, y en a pas trop !!!
J’espère que ça en aura posé assez pour éviter la glace vive…

D’autres infos ???

Ca, c’est pas certain.

Jette un oeil là-dessus, il y a un zoom: http://www.webcam-hd.com/pralognan.php (regarde en journée, il n’y a pas d’historique pr les images)

[quote=« teamrando, id: 1267629, post:5, topic:116372 »]

Ca, c’est pas certain.

Jette un oeil là-dessus, il y a un zoom: http://www.webcam-hd.com/pralognan.php (regarde en journée, il n’y a pas d’historique pr les images)[/quote]

Ben je sais pas ce que tu en penses toi, mais moi il me semble qu’en ski de rando ça serait un coup à péter les skis (et si c’est que ça, ça va…), mais qu’il doit y en avoir assez pour pas trop galérer en crampons…

bon ben moi je pense que je vais allez sur la frontiére ! il y a assez de neige pour skier en toute sérénité ! bon week end !

Je suis un peu de cet avis. Appelle le bureau des guides de pralo si jamais.

Hey !

Juste deux ou trois mots pour remercier tout le monde, surtout celui qui m’a envoyé les photos sur mon adresse perso.
Et puis pour dire aussi que c’était en bonnes conditions, voire très bonnes. Le seul truc difficile a été de brasser la neige par endroits (bcp d’endroits en fait) car la croûte de 3 à 4 cm ne portait pas souvent (ce qui nous a bien avantagé à la descente: tot dret dans l’pentu)… Pour le reste, rien à redire: top.
On n’a pas trouvé les cordes fixes qui ont été évoquées je ne sais plus où, mais on à fait notre propre itinéraire pour franchir le premier ressaut rocheux qui amène sur le glacier: en plein milieu un couloir oblique qui monte de la droite vers la gauche…

Les crevasses sont bouchées mais on les devine aisément…

Voili voilou.

Merci encore !

Tchô

Hey !

Juste deux ou trois mots pour remercier tout le monde, surtout celui qui m’a envoyé les photos sur mon adresse perso.
Et puis pour dire aussi que c’était en bonnes conditions, voire très bonnes. Le seul truc difficile a été de brasser la neige par endroits (bcp d’endroits en fait) car la croûte de 3 à 4 cm ne portait pas souvent (ce qui nous a bien avantagé à la descente: tot dret dans l’pentu)… Pour le reste, rien à redire: top.
On n’a pas trouvé les cordes fixes qui ont été évoquées je ne sais plus où, mais on à fait notre propre itinéraire pour franchir le premier ressaut rocheux qui amène sur le glacier: en plein milieu un couloir oblique qui monte de la droite vers la gauche…

Les crevasses sont bouchées mais on les devine aisément…

Voili voilou.

Merci encore !

Tchô

:wink: