La grande arabesqe aravis

Posté en tant qu’invité par lionel:

bonjour à tous,

on a pour projet de faire la grande arabesque (cumul de plusieurs voies sur 3 jours: gramusset tonneau des danaïdes, ect) dans les aravis. Pour ceux qui connaissent, est ce que c’est dure physiquement? est ce que çà vaut le coup? avez vous des bons tuyaux à nous passer (choix d’itinéraires, refuge,…)?

en vous remerciant d’avance

bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par Bertrand:

Salut, j’ai déjà tenté la grande arabesque il y a quelques années.
La première grande voie est fantastique. En revanche, les rappels sont un peu
dangeureux (couloir de pierres). L’ascension de la petite Miaz est dure. La première
longueur en 6a+ m’a paru un peu extrême. Un coude en vrac m’a empêché de faire le
reste. Pour éviter ce problème de coude je te conseille de déposer tes affaires de bivouac
la veille à l’endroit du bivouac ou d’aller dormir en refuge. Sinon, l’escalade avec un gros
sac n’est pas plaisante, ça gache une partie du plaisir.
Autrement, les indications du piola sont suffisantes.
Bon courage.
Bertrand.

Posté en tant qu’invité par lionel:

merci

Posté en tant qu’invité par J2LH:

Bertrand a écrit:

Pour éviter ce problème de coude je te conseille de
déposer tes affaires de bivouac
la veille à l’endroit du bivouac ou d’aller dormir en refuge.
Sinon, l’escalade avec un gros
sac n’est pas plaisante, ça gache une partie du plaisir.

Le bivouac peut être une bonne solution mais l’eau est extrêmement rare dans les Aravis, aucune source à ma connaissance dans les combes. On peut trouver des névés assez tard sinon il faut porter beaucoup d’eau et la laisser à l’endroit prévu pour le bivouac.

Posté en tant qu’invité par Flo:

Salut,
Si ca peut t’aider…
http://alpinisme.camptocamp.com/sortie5155.html?uid=3371
Comme j’ai du le dire dans le compte-rendu, nous avons trouvé cette voie un peu « sous-côtée » et loin d’être la plus belle des Aravis (comparativement au « tonneau des danaides » à la mamule par exemple…
Bonne grimpe

[%sig%]