Je suis tombé par hasard sur ce site remarquable sur la géologie alpine http://www.geol-alp.com/
Le site n’est pas super au niveau graphisme et la navigation n’est pas très lisible mais les infos sont néanmoins remarquables…
La géologie des Alpes
Tu débarques!? Mais si t’avais lu cet article jusqu’à la dernière ligne, tu aurais trouvé ce lien. Comme tu le dis, la navigation est très difficile (c’est un site de Lyonnais?), mais les infos passionnantes pour qui aime la géologie.
Et tu t’ais fait mal?
Ok je sors elle était facile.
Si non plus sérieusement, il est pas mal comme site
Non, de Grenoblois.
On peut le considérer comme un site de référence, même si certains secteurs ici ou là sont un peu moins bien couverts que d’autres. En tous cas, un outil indispensable.
Je plussoie… on peut le ocnsidérer comme un site de référence…
Dans l’ensemble l’oeuvre de Maurice Gidon est une référence en Géologie, et était la source principale de mon professeur de géol… il y a quelques temps (si peu, si peu, juste 4 ans), professeur qui était lui aussi une référence dans le domaine l’hydrogéologie karstique des Bauges.
+1 également.
J’ai consulté régulièrement ce site au cours de mes études de géologie, il m’a bien aidé pour la réalisation de coupes géol notamment. Par contre c’est vrai qu’il est un peu vilain, mais on s’en fout c’est le fond qui compte.
Oh! Sorry mate! Effectivement, j’avais parcouru cet article mais je n’étais pas allé jusqu’à la biblio…