Posté en tant qu’invité par Agnes:
quelqu’un aurait un topo ou des tuyau sur la fourche
merci
quelqu’un aurait un topo ou des tuyau sur la fourche
merci
erreur sur l’orthographe: c’est clarabide
Mod c2c : corrigé,
Posté en tant qu’invité par ThomasR:
J’en ai jamais entendu parler, mais le nom est étonnant et donn envie de visiter. Où est-ce?
Posté en tant qu’invité par Benoit:
topos dans la section alpinsme
http://alpinisme.camptocamp.com/sortie9320.html?cname=*clarabide*
Posté en tant qu’invité par ThomasR:
Dans les Pyrénées… Il y a si longtemps que je n’y suis pas allé. 1997 je crois…
Posté en tant qu’invité par ricovert:
Topos dans le guide Ollivier ( introuvable ) ou dans les 100 plus belles courses des Pyrénées qui vient d’être réédité .
C’est l’arête Nord , j’ai du la faire , il y a 6-7 ans .
Posté en tant qu’invité par Descargues nicole:
C’est une très belle mais très dangereuse arrête car cet endroit est en constant remaniement ( chutes de pierre, etc…) …Je le sais car mon fils et l’un de ses camarades d’une cordée qui en comportait trois s’y sont tués en Aout 2004. J’y suis allée moi - même en hélicoptère en 2005 placer une plaque commémorative en leur mémoire.Si vous m’écrivez sur mon mail,je vous donnerai mon numéro de téléphone et je vous enverrai des documents photographiques pris par un homme charmant qui est lui même allé faire l’arrête sans problème en 2006 . Je vous expliquerai les problèmes qui peuvent se poser et qu’ils ont eu à affronter ( desescalade de l’arrête peu avant le sommet, pose d’un coinceur qui a craqué et chute de 250m qui les a fracassés.alors qu’ils étaient tous deux très expérimentés et membres du Caf.Le troisième qui est descendu en premier a sauvé sa peau.Attention au guide Olivier qui a trente ans dans un endroit en constant remaniement.Ils s’en étaient eux mêmes servis mais ils ont eu des surprises en haut.
Posté en tant qu’invité par Descargues nicole:
Pour les gens qui se demandaient où se situait cet endroit, c’est dans le Val Louron, dans les Hautes Pyrénées.Il faut se rendre sur le parking de Loudenvielle , un village sympa avec un lac et une balneo ,proche du chemin de randonnée conduisant au refuge de la Soula, puis ensuite à la cabane de Pouchergues , au lac et ensuite grimper.Plus de chemin et plus de téléphone depuis le parking de loudenvielle. Il y a l’aiguille de Clarabide qui offre donc une arrête aérienne mais pas facile , la Fourche et ensuite le Pic du même nom.Ce sont des courses assez longues .