Posté en tant qu’invité par Patrick FAGOT:
Bon, pour enfin clore toutes les discussions sur ce put… de matos qu’on traîne aux pieds tel un boulet de prisonnier et qui est à l’origine de tous nos maux du genre :
1 : ouinnn c’est trop lourd >>faites un petit régime et ça ira tout de suite mieux 
2 : j’arrive pas à skier dans cette neige gelée-croûtée-lourde-pourrie-merdique >> moi non plus 
3 : avec çà aux pieds j’ai peur en pente raide >>si vous êtes dans le couloir des Italiens à la Grande Casse c’est normal !
4 : j’ai froid aux pieds >>bottez vous les fesses et ça va chauffer
5 : je transgoutte à grosses spires des pieds >>pour un 1er juillet c’est normal 
6 : j’arrive pas à les chausser ces fixations >>restez zen et ça va bien se passer
7 : c’est trop raide à la montée >>basculez le petit levier noir en position walk ouvrez la boucle en haut et ça ira mieux 
8 : c’est trop souple à la descente >>faites la manœuvre inverse ça ira mieux ;-))
bref, un peu d’humour pour vous annoncez qu’ il existe une formule magique
Cette formule s’appelle : Atomic Tour Cap Guide + Low Tech + Scarpa Laser
Et là vous combinez la polyvalence totale :
- légèreté presque au top
- facilité déconcertante à la descente en toutes neiges
- accroche en pente raide
- fiabilité des skis et fixations éprouvée
- fixation très pratique avec un minimum d’habitude (surtout restez zen …)
- confort et tenue des pompes pour la majorité des pieds
Le tout c’est d’attendre la paye du 13ème mois …ou le père Noël …( ou encore l’occase du siècle : d’ailleurs en long170 taille 37-38 je suis preneur)
Salut à tous et continuez à prendre votre pied en montagne quelque soit ce put… de matos qu’on traîne aux pieds tel un boulet de prisonnier……
PS : c’est même pas la peine de me répondre y a rien à dire sur cette formule !!! ( hummmouuuur )