La fonction recherche dans le forum

C’est moi ou elle merde grave ?
Et si on fait une recherche google directement, on tombe sur les liens que google avait archivé à l’époque de la V5 mais qui ne renvoient plus a rien. C’est hyper frustrant …

Pi on peut plus chercher dans plusieurs catégories du forum. Par exemple, je m’intéresse aux poulies bloquers type micro traxion. Je ne peux pas (pas encore ?) rechercher dans « techniques et matériels : escalade » ET « technique est matériels : alpinisme ». Soit je cherche dans tout le forum, soit je ne cherche que dans une seuledes 2 catégories sus-citées.

ah! non! elle est top, mieux que la V5
Search results for 'micro traxion' - Forum - Camptocamp.org avec les sujets et leur forum bien en clair.

bah je m’en fout des annonces … Du coup j’aimerais ne pas chercher dans « annonces », ni dans « perdu/trouvé », ni dan « partenaires++ », …

et avant on pouvait filtrer sur les topics créés par un utilisateur non ? Ou juste les sur ceux auwquels il avait participé ?
En tout cas c’était plus pratique que "traxion user:mollotof "

Hashttag cétaitmieuxavant

Ben ça alors ! Elle marche du tonnerre la recherche DANS les forums c2c !
Il y a une loupe sur mon dmartphone tout en haut.
(Sur le pc je ne said plus où c’est)
tu tapes tes mots clé et tu envoies !

Pour l’instant les critères de ce genre ne se donne que par des mots clés. Mais il y a une interface de prévu dans la prochaine version de discourse (dont la béta est dispo, on l’a déjà testé sur la démo).

c’est bien ce que je disais cétaitmieuxavant :slight_smile:

@mollotov les liens v5 vont être de nouveau bien référencés par google. Mais comme la recherche DANS les forums c2c va super bien autant l’utiliser.

[details=(clic) recherche micro traxion mollotof]

[/details]

mollotoF s’il te plait Katherine :slight_smile:

Et dans ta recherche, tu ne vois que les sujets où « mollotof » été cité ou nommé. Pas ceux auquels « mollotof » a participé sans que personne ne le cite ou n’écrive « mollotof » en toutes lettres dans une réponse…

Et ca ne répond pas à ma question sur comment chercher dans plusieurs sous-forums et pas dans d’autres …

(Je ne râle pas hein ? Je fais juste part de mes observations. Merci pour tout le boulot ).

Tiens mais parceque c’est toi @mollotof

(clic) recherche micro traxion
Sinon la recherche multi-critères oui elle ne va pas tarder.

mais ça marche pas là ?

La recherche marche plutôt bien. En plus elle est approchante, pas besoin de connaitre l’orthographe exacte comme sur la V5 !
On peut filtrer par catégorie ; et si on change de catégorie, pas besoin de relancer la recherche, elle se refait automatiquement…

Mais il manque des filtres de date, ou par auteur ; à venir comme Bubu l’explique.

Son plus gros défaut : elle ne renvoie que 50 résultats max !
Il ne faut donc pas hésiter à multiplier les mots clefs pour bien cibler.

Depuis hier soir, il y a une nouvelle interface pour la recherche avancée sur le forum, accessible via le lien « options » quand on clique sur la loupe en haut de page :
https://forum.camptocamp.org/search?expanded=true

2 Likes

Ah oui super !
Merci :slight_smile: