Posté en tant qu’invité par thomas:
Envie de vomir?
Moi, OUI, depuis que j’ai lu cet article jeudi. Et oui les amis, moi aussi j’ai du mal à me faire à l’idée, je crois que je ne m’y ferai jamais d’ailleurs… Dans l’article, MW dit: « …dans la continuité de l’aménagement historique par l’homme… ». Viendra-t-il donc un jour où nous raserons les montagnes, parce qu’elles gènent certains et qu’il n’y aura plus de neige pour faire glisser les touristes?
J’ai peur. J’ai peur des élus locaux aux longues dents qui ne pensent qu’à s’en mettre plein les poches. Au nom du profit, ces gens sont prêts à tout et n’importe quoi. Et le pire est à venir(?)…
J’ai honte. J’ai honte d’être un homme, si être un homme siginfie vouloir tout dominer et répandre sa trace sur tous les endroits du globe. j’ai honte qu’à notre époque, il est plus répréhensible de tuer un homme (si vil et crapuleux soit-il) que de mettre fin à une espèce animal !! J’ai honte de cette station du Vercors qui a construit un lac artificiel immonde au sein d’un parc naturel, créé des pistes au buldozer, détruit nos paysages… Je croyais que c’était une station familiale au bon goût sapin, c’est tout l’inverse !
Je boycotte toutes ces stations dont la politique d’expansion va à l’encontre de l’équilibre de la montagne qui les accueille et les fait vivre.
Le tableau dréssé par l’article n’est pas bien gai, mais réaliste, et toute personne se rendant en station devrait lire cet article…cela changerai peut-être beaucoup de choses.
Plusieurs questions reste en travers de la gorge: de quel droit peut-on affliger de tels supplices à la nature qui nous fait vivre? Et s’est-on déjà excusé auprès d’elle?
Mais que fait G.W.Bush pour sauver la montagne de cette DICTATURE des stations?!..
Tho
P.S.: Je tiens à préciser que je ne fais parti d’aucun mvt (écolos, etc…)
[%sig%]