Posté en tant qu’invité par poureco,:
[quote=Reco]Cette histoire m’a abasourdi !! J’ai lu un article dans un magazine de montagne qui parlait de cette envie d’amener la flamme olympique au sommet de l’Everest. Je trouve ce projet vraiment démesuré car il va d’une part susciter de nombreux aller-retour de camions et d’autres machines pour fabriquer la piste amenant au camp de base --> pollution --> réchauffement de la planète non pris en compte par ces chinois !!
" Au pied de l’Everest, il y aura des tonnes de matériel de diffusion acheminées par camion, des antennes géantes pour le réseau de China Mobile, un radar, un ballon pour les prévisions météo… Les 100 km de piste menant au camp de base ont été transformées en quatre mois en une route moderne. " (voir article sur le lien donné par Cl@ude)
Et d’autre part, selon moi, ce projet va banaliser encore plus le monde de l’alpinisme à très haute altitude (<8000’) qui est déja touché, surtout depuis cette été, par différents records comme le mec qui a voulu faire le sommet en short, et maintenant par un passage de la flamme olympique… C’ EST DU NIMPORTE QUOI !!
Les montagnes sont sacrées, il faut limiter ces projets absurdes !
Voila ce que j’en pense.[/quote]
RECO,
Pourquoi ne pas balayer devant ta porte ?
Tu fais quoi pour proteger l’environnement?
Tu n’achetes jamais chinois?..