La flamme olympique sur l'Everest

Il y a un article dans Le Monde d’aujourd’hui sur la flamme olympique sur l’Everest.

http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/article/2008/01/31/la-flamme-olympique-sur-l-everest_1005755_3216.html

Il semble que certains aménagements de la montagne (e.g. 10km de cordes fixes) aient été accélérés pour être prêts pour la flamme, mais de ce que j’en comprends ces aménagements vont surtout être financés et utilisés par les alpinistes.

Selon vous, dans cette affaire, qu’elle est la responsabilité des alpinistes, et qu’elle est la responsabilité du gouvernement chinois ?

Le gouvernement chinois tire les tibetains comme des lapins, que peut-on attendre d’une dictature ?
Les alpinistes qui vont faire l’Everest côté Tibet sont selon moi complices.

Posté en tant qu’invité par Rom1p:

10 km de corde fixe du camp de base au sommet… C’est de la via ferrata plus de l’alpinisme.

La flamme olympique va t-elle faire l’ascension avec ou sans oxygène ?

D’après l’article, oui : oxygène pour la flamme et pour son porteur.

Je suis tout simplement dégouté…
Et dire que tout le monde est à genoux devant ce pays de barbare…

Posté en tant qu’invité par Charles:

Bon, faut pas chipoter pour 10 km de cordes fixes.

Cette histoire m’a abasourdi !! J’ai lu un article dans un magazine de montagne qui parlait de cette envie d’amener la flamme olympique au sommet de l’Everest. Je trouve ce projet vraiment démesuré car il va d’une part susciter de nombreux aller-retour de camions et d’autres machines pour fabriquer la piste amenant au camp de base --> pollution --> réchauffement de la planète non pris en compte par ces chinois !!
" Au pied de l’Everest, il y aura des tonnes de matériel de diffusion acheminées par camion, des antennes géantes pour le réseau de China Mobile, un radar, un ballon pour les prévisions météo… Les 100 km de piste menant au camp de base ont été transformées en quatre mois en une route moderne. " (voir article sur le lien donné par Cl@ude)

Et d’autre part, selon moi, ce projet va banaliser encore plus le monde de l’alpinisme à très haute altitude (<8000’) qui est déja touché, surtout depuis cette été, par différents records comme le mec qui a voulu faire le sommet en short, et maintenant par un passage de la flamme olympique… C’ EST DU NIMPORTE QUOI !!

Les montagnes sont sacrées, il faut limiter ces projets absurdes !
Voila ce que j’en pense.

[quote=Reco]Cette histoire m’a abasourdi !! J’ai lu un article dans un magazine de montagne qui parlait de cette envie d’amener la flamme olympique au sommet de l’Everest. Je trouve ce projet vraiment démesuré car il va d’une part susciter de nombreux aller-retour de camions et d’autres machines pour fabriquer la piste amenant au camp de base --> pollution --> réchauffement de la planète non pris en compte par ces chinois !!
" Au pied de l’Everest, il y aura des tonnes de matériel de diffusion acheminées par camion, des antennes géantes pour le réseau de China Mobile, un radar, un ballon pour les prévisions météo… Les 100 km de piste menant au camp de base ont été transformées en quatre mois en une route moderne. " (voir article sur le lien donné par Cl@ude)[/quote]
les antennes sont déjà installées !

http://aujourdhuilachine.com/actualites-chine-la-chine-teste-son-antenne-relais-du-mont-everest-4859.asp?1=1

Posté en tant qu’invité par cedric6:

Reste plus qu’a esperer qu’il fasse en temps de chien en Mai sur le sommet.
ce qui m’ennerve en general c’est que la plus part des fabriquants de matos textil le font fabriquer en chine. Belle hipocrisie.

oué bonne remarque !!

Posté en tant qu’invité par thié:

quel(s) alpinistes vont « oser » monter la flamme?

je suis triste et soulagé, que sir Hillary, ne soit plus de se monde, pour voire a quel point les dirigeants chinois, se foutent de notre gueules sur le plus haut sommet, devenu la plus haute via ferata au monde…

et nous petit blancs, on s’écrasent, j’ai honte…

Posté en tant qu’invité par poureco,:

[quote=Reco]Cette histoire m’a abasourdi !! J’ai lu un article dans un magazine de montagne qui parlait de cette envie d’amener la flamme olympique au sommet de l’Everest. Je trouve ce projet vraiment démesuré car il va d’une part susciter de nombreux aller-retour de camions et d’autres machines pour fabriquer la piste amenant au camp de base --> pollution --> réchauffement de la planète non pris en compte par ces chinois !!
" Au pied de l’Everest, il y aura des tonnes de matériel de diffusion acheminées par camion, des antennes géantes pour le réseau de China Mobile, un radar, un ballon pour les prévisions météo… Les 100 km de piste menant au camp de base ont été transformées en quatre mois en une route moderne. " (voir article sur le lien donné par Cl@ude)

Et d’autre part, selon moi, ce projet va banaliser encore plus le monde de l’alpinisme à très haute altitude (<8000’) qui est déja touché, surtout depuis cette été, par différents records comme le mec qui a voulu faire le sommet en short, et maintenant par un passage de la flamme olympique… C’ EST DU NIMPORTE QUOI !!

Les montagnes sont sacrées, il faut limiter ces projets absurdes !
Voila ce que j’en pense.[/quote]
RECO,

Pourquoi ne pas balayer devant ta porte ?
Tu fais quoi pour proteger l’environnement?
Tu n’achetes jamais chinois?..

ça n’a rien avoir garçon ! T’es daccord pour le fait de faire passer la flamme au sommet de l’Everest et de contruire + de 100km de route pour arriver au camps de base ?? Tant que t’y es construis une agence au camp de base de l’Everest et organise des voyage pour les enfants de 10ans ! pfff