La flamme olympique au sommet de L'EVEREST?

Posté en tant qu’invité par EVA:

Le projet fou qui consiste à faire passer la flamme olympique par l’Everest est t’il toujours d’actualité ??? Etes vous au courant de ce projet et qu’en pensez vous ?
Je n’ai rein trouvé sur les sites en question

ps:Je n’ai jamais rencontré d’alpiniste chinois

Posté en tant qu’invité par Quent:

j’éspère qu’ils le tenteront, et j’éspère qu’ils échouront.
ça leur rabattra un peu leur clapet. faut pas croire que faire passer un flambeau part un sommet est une simple formalité. surtout celui là.

en plus, quand on connait les valeurs des J.O. et de leur « sens », on ne peut que les boïcoter quand ils se passeront en chine…
mais c’est là un autre débat.

Posté en tant qu’invité par mangeurdeknack:

euh je veux pas dire, mais ça fait un baille que l’idéal olympique s’est fait la belle

Posté en tant qu’invité par Pasccal:

je leur souhaite tout le malheur possible. Une route à deux voies va être construite jusqu’au camp d’altitude 5200m!!! Toutes les populations résidentes en subiront les conséquences, ainsi que l’écosystème fragile de la région.
Sources: The Guardian

Posté en tant qu’invité par philippe:

Tout est il si parfait chez nous, pour qu’on puisse toujours se permettre de les critiquer et leurs donnes des lecons?
Si certains veulent boycotter les prochains JO, qu’ils appellent deja au boycott de la prochaine coupe du monde de rugby qui se passera en France. Il y a certainement pleins de bonnes raisons

Posté en tant qu’invité par :slight_smile::

EVA a écrit:

ps:Je n’ai jamais rencontré d’alpiniste chinois

Alors, tu n’as probablement jamais mis les pieds en montagne.

Posté en tant qu’invité par Pasccal:

philippe a écrit:

Tout est il si parfait chez nous, pour qu’on puisse toujours se
permettre de les critiquer et leurs donnes des lecons?
Si certains veulent boycotter les prochains JO, qu’ils
appellent deja au boycott de la prochaine coupe du monde de
rugby qui se passera en France. Il y a certainement pleins de
bonnes raisons

Mais ça n’a rien à voir. Pour cette Coupe du Monde, aucune autoroute huit voies n’a été construite en tre Paris et Marseille, causant la mort de nombreux ouvriers et le déplacement massif des populations se trouvant sur le tracé par exemple!

Posté en tant qu’invité par :slight_smile::

philippe a écrit:

Tout est il si parfait chez nous, pour qu’on puisse toujours se
permettre de les critiquer et leurs donnes des lecons?
Si certains veulent boycotter les prochains JO, qu’ils
appellent deja au boycott de la prochaine coupe du monde de
rugby qui se passera en France. Il y a certainement pleins de
bonnes raisons.

Bravo. Et ‹ fi les cornes › aux moralisateurs à deux balles. Les Occidentaux, ex-colonialistes, grands massacreurs de populations, exploiteurs des 3/4 de l’humanité, pollueurs et destructeurs de la planète sont les derniers à avoir le droit de s’exprimer. Mieux vaudrait montrer l’exemple: supprimer les expés pour lesquelles les infrastructures dont il est question sont créées; passer à des activités de loisir respectueuses de l’environnement; éliminer les Grands Prix de formule 1, de motos; escalader les montagnes de sa région en se déplaçant avec les moyens de transports en commun; renoncer à faire 1000 km en fin de semaine pour aller bouffer, b…, bronzer idiot, etc, etc…

Posté en tant qu’invité par david:

Ben d’abord: y’a des alpinistes chinois!

Quant au debat que ton post souleve: boycott des JO, route a 5200… Bravo: donner des leçons… beaucoup savent le faire, mais:

• qu’en est il de la France ou d’autres pays en matiere de droits de l’Homme?
  • qu’en est il de la France en matière d’écologie?
    Et j’en passe… des pas mal. Ce n’est pas en boycottant que ca fera evoluer la situation. Super… la France moralisatrice et toujours aussi arogante!!!

Quant a la chaine himalayenne: y’a deja des routes qui la traverse!!! Faut lire les cartes!!! Et une de plus ou de moins… aller y faire un tour pour voir comment on vit au Nepal par exemple, un des pays les plus pauvres au monde!

Pour comparaison: regarder les Alpes et autres massifs montagneux blindés de routes, de remontées mécaniques… et de stations de ski comme Val Thorens… euh… n’est ce pas la un peu facile de critiquer les autres alors que chez soi-meme on n’a pas fait mieux en matiere d’ecologie, d’esthetisme…

Ideal des JO: ouais, ben la ou est il? Pfffff… on est en 2007!

pour ta gouverne mon pedigree :13 Voyages au Népal ,3 au Tibet ,1 au Chili et le premier au Pakistan ,j’en reviens (G5 )

En préparation pour 2008 l’Aconcagua .

Altitude max 7500 m. En 2009 ,mon premier 8000 si tout va bien avec agence MONTEROSA INC Népal .

Les seuls chinois que j’ai rencontré portaient un uniforme et étaient presque aussi arrogant que toi .

Bon en attendant si j’ai besoin de rien ,je te fais signe !

Bonne journée quand meme et sans rancune .

Aconcagua 2008???

Quand???

J’y vais en janvier. Possibilités de se croiser???

Posté en tant qu’invité par titi:

j’étais au G5
Il n’y avait qu’une fille
Une medecin

Tu pipotes pas un peu toi ???

MERCI DE ME REPONDRE

tu devais aller au G5 pour de la rando
Et t’es même pas venue ma cherie

Corriges donc ta liste et on y verra plus clair poulette !

Désolé ,mais je n’ai pas le plaisir de te connaitre (et franchement je ne m’emporte pas plus mal!!)

Mais de quoi tu causes vieux ringard ??
Qui es tu pour faire les questions et réponses ???

Tu parles sans doute du Karakorum 2007 auquel je devais participer mais finalement laisser tomber ??? si c’est de ça dont tu parles : je n’avais pas le choix mon employeur a refusé que je m’absente 6 semaines … et je n’ai pas eu le sponsor en question non plus … de plus , je n’ai pris connaissance du projet qu’en Mai 2007.

Nous sommes partis 3 semaines (4 personnes ) et n’avons gravi aucun sommet pour nous c’etait l’occasion de découvrir autre chose .

Nous contrairement à toi ,on a croisé plein de monde : des gens sympas et des NAC dans ton genre comme dab !
NAC: NUL A CHIER ne pas confondre avec NOUVEAUX ANIMEAUX DE COMPAGNIE !!!

Tout ça pour nous dire que toi tu y étais !!! mais tu n’es pas le seul au monde à te rendre là bas …

Fais moi penser à te pousser par dessus si jamais on se croise la haut …

A+

fin JANVIER ou FEVRIER je pense ça va dépendre des finances et du boulot …Selon B.Muller (odyssée montagne ,je crois ??) c’est la meilleure période … Je pense que je vais y aller avec eux et toi comment vois tu les choses ??

Je te tiens au courant si tu veux ?

A+

Posté en tant qu’invité par Teuf:

Oui ils vont le tenter, oui ils aboutirons, avec de l’O2, 10kms de cordes, des echelles et 500 bonhommes s’il le faut.
Même sans matos, les constipés sont tellement nombreux que s’ils se faisaient la courte echelle, ils arriveraient vite fait au sommet. …

teuf

Posté en tant qu’invité par Teuf:

T’inquiète Eva, ils l’ont achevé tout seul ce projet de merde, demande lui si le projet prévois le financement des obsèques de Nilofar Bakhtiar quand elle se sera prise un balle dans la tête…

Désolé ,mais je n’ai pas le plaisir de te connaitre (et franchement je ne m’emporte pas plus mal!!)

==>« JE NE M’EN PORTE PAS PLUS MAL » il fallait ecrire

Mais de quoi tu causes vieux ringard ??

==>« JEUNE RINGARD STP ». Merci

Qui es tu pour faire les questions et réponses ???

Tu parles sans doute du Karakorum 2007 auquel je devais participer mais finalement laisser tomber ??? si c’est de ça dont tu parles : je n’avais pas le choix mon employeur a refusé que je m’absente 6 semaines … et je n’ai pas eu le sponsor en question non plus … de plus , je n’ai pris connaissance du projet qu’en Mai 2007.

==> MERCI FRANCE TELECOM !!!

Nous sommes partis 3 semaines (4 personnes ) et n’avons gravi aucun sommet pour nous c’etait l’occasion de découvrir autre chose .

Nous contrairement à toi ,on a croisé plein de monde : des gens sympas et des NAC dans ton genre comme dab !
NAC: NUL A CHIER ne pas confondre avec NOUVEAUX ANIMEAUX DE COMPAGNIE !!!

==>SUPER !!!

Tout ça pour nous dire que toi tu y étais !!! mais tu n’es pas le seul au monde à te rendre là bas …

JE SAIS,J’AI VU

Fais moi penser à te pousser par dessus si jamais on se croise la haut …

T’INQUIETES PAS JE DEVRAIS ETRE AU DESSUS DE TOI

A+

==> VI !!! SALUT POULETTE !

FALLAIT PAS SE VEXER POUR SI PEU .
JE TROUVER JUSTE UN PEU PRESOMPTUEUX D’AFFICHER TTS TES COURSES.
C’EST TOUT.
DONC TU CONFIRMES : TU N’ETAIS JAMAIS AU G5 ?

AU PLAISIR

fin JANVIER ou FEVRIER je pense ça va dépendre des finances et
du boulot …Selon B.Muller (odyssée montagne ,je crois ??)
c’est la meilleure période … Je pense que je vais y aller
avec eux et toi comment vois tu les choses ??

Je te tiens au courant si tu veux ?

A+

Pour ma part, j’y vais seul debut janvier. Arrivée à Mendoza le 4 au soir. Je compte être le 8 au CB. Après, ben ce sera fonction de l’acclimatation et bien sur de la météo. J’espère être de retour sur Mendoza pour le 20-21 janvier car je continue en Argentine et Patagonie.
David

Posté en tant qu’invité par La Chine, quelle folie:

Boycottons la Chine dans tous les domaines, ca nous sauvera peut être…