Posté en tant qu’invité par Yann:
Sais pas si vous avez lu l’article sur les compets de ski alpinisme dans le dernier montagne mag, mais qu’on soit compétiteur oupas, ça fout les chocottes…
En gros, le ski alpinisme s’il veut entrer aux JO d’hiver (ou tout le connait l’impartialité du comité…) doit se défroquer et il semble qu’il soit en passe de le faire…
En vrac :
1 - lancement des compets en individuel : en gros la cordée en montagne ce sert a qu’dalle, autant se faire plaisir tout seul.
2 - Le triptique pelle/sonde/arva ne figurerait plus partout comme équipement obligatoire (voire en 3 pourquoi)… La encore, je croyais que dans ski alpinisme y’avait « alpinisme ».
3 - des compets vont ou sont organisées sur piste. Mais je rêve là! « M’sieur Dus, z’avez oublié vot’ forfait!!! ».
4 - cette année, la Pierra Menta tombe le meme jour qu’une autre épreuve en espagne, qui est certainement plus importante que le travail bénévole de toute une vallée pour organiser cette merveille. Pis c’est vrai que dans le milieu, la PMT est une anecdote!
Et ben moi je fais pas de compet meme si je skie en collant/pipette, mais quand je lis des trucs comme ça ça m’énerve!!! Y’a quand meme des gens a la fédé qui feraient mieux de s’occuper leur pelouse le dimanche.