Nous avons réservé au dernier moment pour ce week end et beaucoup de gites étaient complets, les campings de la Palud fermés, nous avons trouvé cette formule de camping ‹ ‹ à la ferme d’Adèle › ›. Ca nous allait bien puisque 2 d’entre nous souhaitaient dormir en gite et 2 autres voulaient camper. Arrivés samedi matin vers 10h30, nous nous présentons au gite où nous sommes ‹ ‹ reçus › › par la propriétaire qui nous gratifie d’un ‹ ‹ qui êtes-vous? › ›, sans nous dire bonjour. Nous lui expliquons que nous serions contents de déposer notre tente/matelas rapidement avant de partir grimper, mais elle nous rétorque que ça nous coutera une nuit supplémentaire puisque l’heure officielle d’arrivée est 13h…
OK, un peu refroidis, nous partons grimper avec la voiture pleine de matos.
Vers 18h30, nous plantons la tente, les copains s’installent dans le gite (un taudis sous les combles, une pièce pour nains ou il n’est possible de tenir debout qu’au centre). Dans cette pièce figurent de nombreuses recommandations que nous n’avons pas lues, sauf celle qui stipulait que pour avoir du chauffage c’était 4€ supplémentaires. Les couvertures étaient…fines (couvertures d’été), et les copains du gite se sont gelés la nuit, plus que nous sous la tente avec nos couettes. Le lendemain, petit déjeuner sur la terrasse, nous avions amené notre bouilloire électrique, nos tasses, couteaux, etc, et nous avons uniquement utilisé la table de la terrasse et les 4 chaises. C’est un peu long, mais ça vient.
Sur la facture des nuitées en gite : supplément de 3€ par visiteur, soit 6€ de supplément pour nos amis qui avaient dormi en gite, parce que nous (les campeurs) nous étions assis 1 heure sur les chaises de la terrasse!!! 3€ c’est pas grand chose, c’est sûr. Mais l’impression d’être pris pour des pigeons est énorme. L’argument de la propriétaire : ‹ ‹ mais vous ne l’avez pas lu? C’est clairement affiché sur les murs du gite › ›.
Voilà, je tenais à ce que la publicité soit faite pour ce gite où nous ne retournerons jamais.
Le gite de l’Etable, juste en face, est lui tenu par des gens adorables, chaleureux dans leur accueil et généreux dans le contact. Il est souvent complet, ce qui n’est pas étonnant.
La ferme d'adèle à La Palud : très décevant
oui un peu mesquin !
Posté en tant qu’invité par stephane le grimpeur:
oui des gens pas sympa ou il ne faut pas mettre les pieds je note et je transmet sur fb
Par contre je te recommande particulièrement le gîte de l’arc en ciel au coeur du village de La palud !
Super accueil, gîte collectif sympa et surtout une cuisine qui un vrai régal (dont les gnocchi à la sauce au cèpes )
Un bon plan
En effet vraiment pas sympa.
Tu fais bien de faire tourner l’info afin qu’on aille pas s’y faire pigeonner à notre tour.
Et par échange de bon procédé en voilà un bon de camping « à la ferme » :
Chez la famille Toche.
En venant de Moustier, traversez complètement La Palud; en sortant du village, repérez le pont vert (avant le camping municipal); tournez à gauche juste après le pont, c’est à 100m.
Très sympa, prix très raisonnable, pas d’horaires d’arrivée et de départ, douches chaudes.
Je l’ai découvert par hasard le we dernier. D’habitude j’allais à celui au centre du village (très sympa aussi) ou au municipal, mais là ils étaient fermés. Et ben j’y retournerais et je vous le conseille parce que mr Toche est très sympa et aime beaucoup les grimpeurs.
Z’ont les oreilles qui sifflent les tauliers de la Palud en ce moment : http://www.vttour.fr/forum/read_83751.html
Posté en tant qu’invité par tatayoyo:
Comme quoi il n’y a pas de fumée sans feu j’avais déjà entendu parler en mal de « la ferme d’Adèle » par des copains qui habitent le coin. La réputation détestable de la patronne est de notoriété publique et pas qu’à La Palud, qu’on se le dise !
Posté en tant qu’invité par Bianchi:
y a pas qu’Adèle qui déconne à La Palud !!
à la recherche d’un gite ( d’étape ) du côté de la Palud / Rougon
la Maline étant encore fermée pour cause de travaux
j’ai eu la très malencontreuse idée de réserver à L’escalès
( La Palud ), plusieurs semaines à l’avance
alors, un conseil d’ami :
plutôt dormir dans le fossé de la route, et manger les derniers pissenlits …
locaux soviétiques ( certes, il en faut )
accueil ( si ce terme a un sens à cette occasion ) par la tenancière à faire fuir un sdf
comportement et langage = foutage de gueule du client, agressivité, limite grossièreté et insulte …
( j’étais d’ailleurs le seul, avec deux malheureux gus d’une entreprise de nettoyage de canalisation, que leur patron a "contraint " de passer la nuit dans ce lieu, mais qui ont juré que c’était la première et la dernière fois )
tout ça pour le prix habituel, et avec refus de servir repas et petit déj comme prévu à la réservation …
( c’est quoi un gite d’étape ? )
finalement, qu’est ce que cette dame s’emmerde à gérer un gite, qui par ailleurs met en avant un nom célèbre de l’escalade …
je lui souhaite de nombreux pigeons à venir
et en ce qui me concerne, je suis allé passer la nuit un peu plus loin