La fayette

Posté en tant qu’invité par do:

slt
que pensez vs du la fayette de valandre?
il est pas tro chaud pour des nuit en refuge?
le fait de ne pa pouvoir l ouvrir completement est il penalisant?
pour des nuit en bivouac 4 saison sa passe?
est il vraiment si inconvortable?
merci

Posté en tant qu’invité par bertrand:

bonjour
c’est bien, c’est chaud, c’est spécifique
ça depend du refuge et oui c’est pénalisant de ne pas l’ouvrir complètement, passsque quand c’est chaud, ben c’est trop chaud.
4 saisons en bivouac, c’est fait pour, léger, pas volumineux et -15°…
inconFortable, ça dépend du cailloux sur lequel tu dors en bivouac plutôt que du duvet.

voir nombreux post à son sujet sur c2c.

au revoir

Posté en tant qu’invité par Bipbip:

Bonjour,
Je l’ai utilisé jusqu’à 15°C sans problème. L’ouverture ventrale permet de moduler facilement l’aération. Je préfère plutôt qu’une ouverture latérale avec laquelle on a froid d’un côté et chaud de l’autre.
Je le trouve assez large, mais je suis mince (53 Kg pour 163 cm). C’est un avantage pour le confort mais un inconvénient quand on est proche de sa température limite (plus d’air à chauffer et effet soufflé).
Je ne l’ai pas encore utilisé en dessous de -5°C mais il me semble que la fermeture pourrait constituer un point froid. Le zip est doublé par un velcro, mais il n’y a pas de vrai rabat.
Il est donné pour -10°C confort et -15°C extrême. Donc pas vraiment un sac 4 saisons, sauf peut-être avec des vêtements bien chauds.

voir aussi ici, par exemple

Posté en tant qu’invité par Rachel:

moi aussi je l’ai et j’en suis tres contente (rapport poid/ efficacité inégalable) par contre c’est vrai qu’il est assez chaud quand même mais pour du bivouac en altitude l’été no pb
Au niveau confort moi j’y suis tres bien mais c’est sur c’est pas une couette 2 places!