La face nord des Grandes Jorasses enfin accessible aux randonneurs

Posté en tant qu’invité par lacigalelibre:

:wink: Il vaut mieux une échelle en plus, qu’un grimpeur en moins!sic! :lol: :stuck_out_tongue: Heureusement que la montagne nous rappelle à l’ordre et à l’humilité rapidement! Bon ski à tous!

Posté en tant qu’invité par modanais73:

Salut, juste pour votre info j’ai appelé l’office de tourisme de Chamonix qui m’a dit que cette échelle n’existait pas et que la photo était un montage. Voilou au cas ou ça peut vous éviter d’y aller pour rien!

@+ et bonne grimpe

Ah bon? Donc ce topic n’est qu’une mauvaise blague ?? P’tain j’y ai vraiment cru, moi. J’ai posé dix jours de vacances exprés pour aller la grimper et commencé à faire mon compte rendu sur C2C. Pour rien… Pff, quel humour débile :frowning:

Zut j’espère que le topo est pas déjà dans C2C…

[quote=« modanais73, id: 1674714, post:82, topic:147951 »]Salut, juste pour votre info j’ai appelé l’office de tourisme de Chamonix qui m’a dit que cette échelle n’existait pas et que la photo était un montage. Voilou au cas ou ça peut vous éviter d’y aller pour rien!

@+ et bonne grimpe[/quote]
:lol:

non ya pas de topo mais ya déjà une sortie de rentrée sur l’échelle

[quote=« modanais73, id: 1674714, post:82, topic:147951 »]Salut, juste pour votre info j’ai appelé l’office de tourisme de Chamonix qui m’a dit que cette échelle n’existait pas et que la photo était un montage. Voilou au cas ou ça peut vous éviter d’y aller pour rien!

@+ et bonne grimpe[/quote]
Quoi ? Ce n’était donc qu’un vulgaire article du Gorafi, et Christine Boutin n’a même pas relayé ? Je suis profondément déçu.

et tu crois ce que dit l’OT ? je viens de leur demander à quelle heure passe le Père Noël à Chamonix cette année, et ils m’ont dit qu’il n’existe pas !!! alors, avec tout le respect que j’ai pour ces gens très compétents, ils ont tort !
Tu vois bien, faut croire tout ce que te disent les contributeurs c2c :lol: :lol: :lol:

(moi je crois toujours au Père Noël et j’irai faire l’échelle l’an prochain, na !)
(le second degré, pour une échelle, c’est pas mal comme niveau, non ?.. mais peut-être que modanais73 est déjà au 3ème ? si oui, je suis en retard :rolleyes:)

Certains se sont posés la question de la descente. Elle s’effectue de l’autre côté sur le glacier de Frébouze via un gigantesque toboggan jusqu’en bas. Très rapide !

Pfff… Ils auraient pu profiter de la glace pour faire une piste de bob…

Ben non voyons, il faut faire travailler les artisans locaux ! ça aurait été trop simple sinon ! :slight_smile:

ah ben mince on a enlevé ma sortie

Non, mais ! c’est quoi ce n’alpiniste en baskets et bras nus sur la photo ?? c’est la montagne ici, mon petit monsieur. Et en plus il cache ses yeux : interdit !
En tout cas, c’est super ce toboggan, pour faire un 2è montée de l’échelle dans la journée (j’ai peur du wingsuit qui aurait été la solution de descente).

Ouais bon le 1er avril, passe encore, mais sinon… :confused: Soyez déjà contents que les modos forum vous aient pas déplacé au bistro :wink:

Posté en tant qu’invité par jakou:

Super intéressé et motivé, c’est combien une seule montée.

Oui, enfin non, ça dépend : si c’est sur mon balcon pour tailler mes géraniums, c’est même trop.
Si c’est celle des pompiers qui doivent aller chercher le chat de la voisine qui est bloqué sur les toits de l’immeuble, c’est insuffisant.
Si c’est pour chanter comme jarousski, il en faut plus

Et pour celle des Grandes Jojo, sur l’échelle de Richter, il faut résister aux tremblements de terre, mais surtout aux hordes de C2C-istes qui vont s’y ruer !

Ben oui, quoi, tu n’avais « officiellement » pas le droit d’y aller avant qu’elle ne soit labellisée UIAA et inaugurée par les Hautes Instances Politiques, Financières, Sportives et Audiovisuelles.
D’ailleurs, la liste des fédérations concernées est encore en cours de discussion.

C’est quoi exactement ‹ ‹ une piste de bob › › ? Tu peux être plus précis ?

Ah ok je comprends je vais attendre un peu avant d’y retourner. j’espère qu’ils auront remis l’échelle ce coup là.

Posté en tant qu’invité par 10/10:

[quote=« modanais73, id: 1674714, post:82, topic:147951 »]Salut, juste pour votre info j’ai appelé l’office de tourisme de Chamonix qui m’a dit que cette échelle n’existait pas et que la photo était un montage. Voilou au cas ou ça peut vous éviter d’y aller pour rien!

@+ et bonne grimpe[/quote]
troll ou pas, 10/10

Si Modanais a vraiment appelé l’OT, j’ose pas imaginer la barre de rire qu’ils ont du se taper après…