Nouvel article sur La Fabrique Verticale, pour ceux qui voudraient développer leur gainage :
Ballon suisse : 3 exercices pour renforcer votre gainage http://wp.me/p53ob3-8a
La Fabrique Verticale, site d'aide à la progression en escalade
Voici deux articles qui intéresseront les grimpeurs et grimpeuses, jeunes ou futurs parents : Grossesse, post partum et escalade
Nouvelle entrée sur La Fabrique Verticale :
Les étirements sont-ils utiles pour la récupération ? http://wp.me/p53ob3-8t
Autant je trouve ça légitime d’annoncer le site ici après sa création, autant je trouve que venir annoncer chaque nouvel article depuis est un peu pénible.
total d’accord avec euh …
Posté en tant qu’invité par grimpeur zen:
Moi je trouve ça cool ça permet de faire remonter le post sans up …
En plus si ça te saoul ouvre pas le post
Ps superbe travail ce blog (n.en déplaise à ceux qui ne foute rien)
c’est sans doute ça…
[quote=« ɹɹɹqx, id: 1684775, post:47, topic:147555 »][/quote]
allez va bosser, ɹɹɹqx , et plus vite que ça!
Tiens, le vieux serpent de mer de l’entraînement lesté ! Et vous, qu’en pensez-vous ?
à la prochaine pause pipi, je vous suggère de poster un message. Ça commence à être gonflant ce spam du forum.
Pète un coup, ça ira mieux !
Merci pour les articles, ça donne envie d’approfondir un peu plus.
[quote=« Yop, id: 1685490, post:51, topic:147555 »]Pète un coup, ça ira mieux !
Merci pour les articles, ça donne envie d’approfondir un peu plus.[/quote]
imagine juste qu’ un site XYZ (allez, au hasard,1 site bien apprécié ici: kairn) vienne faire sa promo sur C2C quaque fois qu’ ils publient 1 article. ils se feraient foutre dehors illico.
pour ce site aux articles aussi pauvres que discutables, à part le probable copinage avec les admins de c2c, ils n’ ont pas leur place ici à chaque pause pipi :rolleyes:
pour le coup, je crois que tu te trompes lourdement. Les admins ne copinent pas.
Posté en tant qu’invité par grimpeur zen:
[quote=« arm13, id: 1685551, post:52, topic:147555 »]
[quote=« Yop, id: 1685490, post:51, topic:147555 »]Pète un coup, ça ira mieux !
Merci pour les articles, ça donne envie d’approfondir un peu plus.[/quote]
imagine juste qu’ un site XYZ (allez, au hasard,1 site bien apprécié ici: kairn) vienne faire sa promo sur C2C quaque fois qu’ ils publient 1 article. ils se feraient foutre dehors illico.
pour ce site aux articles aussi pauvres que discutables, à part le probable copinage avec les admins de c2c, ils n’ ont pas leur place ici à chaque pause pipi :rolleyes:[/quote]
ils ouvrent un autre post à chaque coup ???
Moi j’hallucine toujours des gars (comme toi) qui n’apportent rien à l’activité et qui se permettent de critiquer .
moi je dis vive la fabrique verticale (et tout ceux qui apportent quelques choses à l’activité) et que les gars pas content allent faire un pèlerinage devant la marche de claret !
(Bien sûre je suis pas sûre qu’ils en ré sortent vivants )
Posté en tant qu’invité par zen grimpeur autre:
Moi j’en viens à poser une question sur un de leur article.
Comme quoi, ce topic a, à mon sens, tout à fait sa place ici, vu qu’on peut discuter directement avec les gestionnaire du site.
En ce qui concerne le nouvel article sur le circuit training 30min.
J’aurais aimé savoir tous les combien de jours doit on faire un circuit comme celui indiqué et pendant combien de temps (2 semaines, un mois) pour commencer à sentir les fruits de ce travail afin de passer à un entrainement plus spécifique à l’escalade.
Est-il possible de grimper régulièrement durant cette période de PPG ?
Merci d’avance
Bonjour zen grimpeur autre et merci pour tes retours/questions
Concernant le circuit training présenté dans l’article : dans un premier temps, on peut le faire 1 fois par semaine, tout en continuant à grimper. Au bout de 4 à 6 semaines, on devrait commencer à ressentir des effets.
Bonjour Laurence,
Vu le temps de m…on fait de la salle & ses articles sont intéressants. Cependant je pense que comme pas mal de grimpeurs, je ne sais absolument pas vraiment quel type d’entrainement privilégier pendant mes séances et me contente de grimper…avec la méthode de la pyramide : échauffement dans le 5c/6a puis 6a+/b puis 6b+ puis 6c /essais dans les voies après travail 7a/7a/crevé/6b+/6a/b je grimpe une fois par semaine en salle, et je stagne au 6c à vue et tombe systématiquement en haut de tous les 7a après travail que j’essaie dans différents profils même après 4-5 essais et après avoir calé les méthodes…
Donc suggestion je verrai bien un petit article avec un questionnaire sur le profil du grimpeur , son niveau, ses lacunes, ses qualités, et derrière un mini plan d’entrainement avec les séances à privilégier / avec des exercises (exemple, si je tombe toujours en haut du 7a souvent pété au dernier mousquetonnage ou trop pété pour enchainer le dernier pas retord sous le relais, je pense que je manque de rési manque de rési donc est ce que je dois faire du bloc pour augmenter ma force?, des circuits de rési sur pan? (c’est chiant)travailler des voies plus dures)…
Ou si je fatigue vite, faut faire plus de conti / volume dans des voies moins dure…voilà quand on aime grimper mais pas s’entrainer…ça servirait, surtout si vous arrivez à donner des exercises ludiques
Bref avoir une questionnaire détaillé pour cibler ses forces et faiblesses qui derrière nous donne plan avec des séances et des points à privilégier. Une sorte de coach en ligne quoi…
Voilà sinon bonne continuation à ce site.
Merci pour les pistes et les suggestions, on va faire en sorte de plancher là-dessus. Tu n’es pas le premier à nous poser des questions de planif, d’ailleurs Et comme tu le dis très justement, c’est vraiment fonction du profil du grimpeur, son niveau, ses lacunes, ses atouts. Donc il y a matière pour plusieurs articles