La Dibona s'enfonce?

Posté en tant qu’invité par y2:

J’apprends à l’instant que la fissure Madier se trouve maintenant à la 2ème longueur!
http://alpinisme.camptocamp.com/guide.html?reason=sdetail&ids=13604
Une fonte du permafrost?

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par gj:

Oui, bon d’accord.
Il ne s’agit ,bien évidemment, pas de LA fissure Madier à laquelle je fais référence, mais de la fissure de départ de la voie Madier.
C’était trop long à écrire.
Désolé du raccourci malheureux.

Gilles

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Francois:

Quoi?

La Dibona se fissure???!!!

Mais que fait le service d’entretien?

Posté en tant qu’invité par Christophe:

Cambon est déjà passé une fois pour l’entretien de la Madier avec les résultats que l’on connait.

http://chaps.canalblog.com/archives/la_meije_et_moi/index.html

Je cite Chapoutot

Donc c’est JMC qui a commis le délit, s’acharnant à extraire de la fissure un beau feuillet qui y était coincé depuis l’éternité et ne demandait qu’à y rester. C’est lui qui donnait au passage son côté sensible, aérien, subtil. Il bougeait légèrement, mais il ne serait jamais sorti de lui-même si JM ne lui avait pas appliqué cette énergie barbare et vindicative dont il est parfois capable. Tout ça parce qu’il s’imaginait assurer la sécurité des générations futures ! Voilà bien un travers psychologique grave des équipeurs modernes, qui se prennent pour des bienfaiteurs de l’humanité. Faire tomber un bloc évidemment en déséquilibre, soit ; mais vouloir « sécuriser » une longueur ou une voie entière relève d’une sorte de sarkozysme alpin d’autant plus absurde qu’il est sans issue, puisque les montagnes sont vouées à l’autodestruction !

Posté en tant qu’invité par gj:

J’ai modifié le libellé dans la sortie pour éviter toute confusion

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par pierrot le fou:

oh merde!

Je dois y aller le w.e du 6/7 octobre, j’éspère que la Dibona n’aura pas rétrécie et fera un peu plus que 30cm…

qqn connait il les conditions là bas en ce moment?

Posté en tant qu’invité par tristan:

y es tu allé stp? je compte monter le w e prochain- 13 et 14 - quelles sont les condition ???
merci pour les infos

Posté en tant qu’invité par pierrot le fou:

imprévu… pas pu y aller.
On y va le w.e prochain ou celui d’après, avec le dimanche 1 grande voie à Presles en rentrant.

Conditions bonnes, pas de neige.

Refuge ouvert mais pas de gaz.