La diamir Freeride est morte, vive la Diamir Explore

Posté en tant qu’invité par Spooky:

Voila, j’ai appris (skipass) que La diamir freeride allait etre remplacé l’année prochaine par la Explore et que la titanal était amené a disparaitre ! Cependant La production de explore ayant deja commencée , un nombre trés restreint de client ayant pu traiter via leur shop avec le fournisseur se sont vu remettre cette fixation nouvelle génération (un magasin en suisse qui n’avait plus de freeride en S); La sortie de cette nouvelle fix explique la baisse de prix amorcée par la diamir Freeride.
Je doit m’acheter dans la semaine la diamir freeride, mais je voulais connaitre les spécificités de la diamir Explore si quelqu’un avait des infos ou des magasins eventuellement susceptibles d’en fournir !

En vous remerciant d’avance

Sébastien

Posté en tant qu’invité par dae:

J’ai vu la Diamir Explore à Espace Montagne à St Martin d’Hères (Grenoble).

Merci, je leur ai écrit un mail pour en savoir plus

Posté en tant qu’invité par PHILIPPE:

Si tu les as vues, comment sont elles? De gros changements?

Posté en tant qu’invité par sam73:

voilà la bete : 1.73 kg au lieu de 2.21 pour la free ride

http://www.schwanda.at/relaunch/shop/showProductDetail.php?productid=1759&catid=304&offset=2&showAll=false

Posté en tant qu’invité par âlex:

Bizarre, elle ressemble vachement à la Titanal. C’est limite une faute marketing dis donc !

Posté en tant qu’invité par CH:

J’avais deja mis un post le 18 fevrier à ce sujet mais cela n’a interessé personne.
Renseignement pris chez Fritschi en Suisse, la nouvelle fix remplace la Titanal 3 et non la free ride. La nouveauté a une talonnette plus légère et n’a plus la plaque de friction qui permettait de déchausser en cas de chute . Cela a ete remplacé par 2 reglette plastique.
FRitschi vend deja le nouveau modele car ils n’ont plus l’ancien en stock.

Merci pour ce lien, ca permet de voir a quoi ressemble la bête !
La diamir explore remplace donc la titanal ! ce qui explique la difference de prix entre les deux !
Sur les liens du site allemand ils indiquent toujours la freeride a 299€ alors qu’elle est vendue 278 € en france. En revanche la diamir explore a le meme prix en france que son homologue en allemagne ; voila ce qu’a repondu espace montagne saint martin d’heres a mon mail !

Nous avons bien la diamir Explore et au prix de 269€

Cordialement

Sarah

Ne comprenant rien a l’allemand je ne vois pas si elle est fournie dans les meme conditions que la titanal (sans freins etc).
SI la freeride n’a pas de successeur de pense que je vais rester dans mon objectif diamir freeride !

Posté en tant qu’invité par lili:

Et ils n’ont toujours pas changé leur point de rotation ! dommage

Posté en tant qu’invité par ya:

Faites gaffe, les couteaux des Titanal sont pas compatibles avec les Explore (voir le message laissé sur Skipass sur le sujet…)!

ya

Posté en tant qu’invité par julien:

j’ai vu sur viladomat.com qu’il existait aussi un fixation XP ou Express chez Fritschi.
Quelqu’un a-t-il des infos ?