La Dent Parrachée vu par SkirandoMag

Euh comment dire, les voies d’alpinisme de la dent parrachée, peu intéressante…

La voie normale, certes ce n’est que du PD mais c’est super beau, varié et donc très intéressante !

du même avis que toi /outings/224473/fr/dent-parrachee-voie-normale-et-descente-par-la-breche-de-la-loza

Posté en tant qu’invité par -nel-:

+1

Sauf si on pense que les seuls itinéraires intéressants à ski sont le couloir Roche et la face Est :o
Plutôt décevant ce dossier Parrachée :frowning:

Les couloirs du coin du Govard sont aussi grandiose… En fait été comme hiver cette dent parrachée est exceptionnelle.

Elle me maaaaaaaaannnnnnnnnnnnnnnnque !!!

Comment peut-elle te manquer si on te l’a pas arrachée, cette dent ?!

Posté en tant qu’invité par -nel-:

Oh que oui :smiley:
C’est pour ça que le dossier me semble un peu court…
Ca fait un peu « en-dessous de 5.1 (ski) ou D (alpi) on s’ennuie » :rolleyes:

Parce qu’il y a deux ans, skiman à Lanslebourg, la fenêtre de mon appart donnée sur la Parrachée.
Chaque jour, je me levais, ouvrais la fenêtre et la voyais. Quand elle était dissimulée derrière les nuages, je savais que ce serait une journée sans.

Aller au travail était un plaisir chaque jour, car je me dirigeai vers elle. J’avais l’impression que j’allais pour y grimper. Bon je m’arrêtais bosser en chemin quand même.

Depuis, je suis parti. Bien trop loin, et sa beauté me manque. Je n’ai pas eu le temps d’y faire la face Est à ski ou les couloirs Nord en face Nord… mais la Loza et l’arrête de la voie normale sont tellement belles que ça suffit amplement !