La Dent du Géant à toute Berzingue

Après la mise en place récemment de la grande échelle dans la face nord des Grandes Jorasses, les alpinistes ont également eu gain de cause pour la Dent du Géant. Les alpinistes fatigués ou pressés de prendre leur bière au refuge pourront directement redescendre en toboggan sans se soucier de l’horaire…

T’as pas pu attendre 20 jours de plus ???
:smiley: :smiley: :smiley:

J’imagine que pour un tel toboggan il vaut mieux être équipé d’une luge-pelle, ou alors avoir un pantalon bien doublé côté fesses !
Au fait, j’ai une question que j’adresse aux spécialistes de cette discipline en altitude : quel fart faut-il utiliser ?
Il ne faudrait pas risquer d’aller à une allure d’escargot, et de se faire tamponner par un gros lourdaud glissant à mac2 :stuck_out_tongue:

La prochaine idée de poisson d’avril est à annoncer directement au CA… Le vainqueur aura gagné le droit de faire partager son délire aux c2cistes!

Posté en tant qu’invité par lemodanaisleretour:

Hello tout le monde, pour info j’ai demandé à l’O.T de Chamonix les tarifs et les conditions d’accès à la rampe de la Dent du Géant mais ils n’en ont jamais entendu parler?!
Quelqu’un a t-il plus de précision? Ou tenter avec la mairie de Courmayeur peut-être?
Bonne grimpe à tous :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par ferndo74:

Ce n’est pas un peu dangereux de sortir a toute vitesse sur l’arête de Rochefort ?

Avec un peu de jeu mecanique a la sortie, tu peut ou bien catapulter les touristes coté italien ou coté français.

[quote=« catherine, id: 1715184, post:3, topic:151588 »]J’imagine que pour un tel toboggan il vaut mieux être équipé d’une luge-pelle, ou alors avoir un pantalon bien doublé côté fesses !
Au fait, j’ai une question que j’adresse aux spécialistes de cette discipline en altitude : quel fart faut-il utiliser ?
Il ne faudrait pas risquer d’aller à une allure d’escargot, et de se faire tamponner par un gros lourdaud glissant à mac2 :P[/quote]

Dans ton message très axé sur le fondement, j´avoue que j´ai du m´y reprendre à deux fois pour bien comprendre le mot ¨fart¨. J´avais d´abord lu ce mot dans la langue de Shakespeare… :slight_smile:

ça dépend de la température du toboggan bien sûr ! Les farts fluorés apporteront sans doute une meilleure glisse, et tiendront sur un plus grand nombre de descentes, mais ils sont plus néfastes pour l’environnement…

Un thermomètre adéquat sera-t-il installé au départ, ainsi qu’une cabine de fartage avec support spécial popotin ?

Pour éviter à ceux qui comme moi n’ont pas ce mot « fart » dans leur bagage d’anglais, et auraient besoin de recourir à google traduction, je vous fais cadeau du résultat de mes investigations :
anglais fart => français pet
fg1972, non, je ne cherchais pas à utiliser une propulsion particulière pour aller plus vite :lol:

:lol:

Attention quand même à ne pas utiliser un fer trop chaud !

Y’aura-t-il des cartes 10 descentes ? un tarif enfant ?
L’accessibilité PMR est-elle respectée ? des détecteurs de fumée et des gilets jaune à disposition ?
Une piscine à boules à l’arrivée ?
peut-on remonter le toboggan avec les peaux ?

comme d’habitude beaucoup trop de questions. le consommateur n’est pas éclairé.

Posté en tant qu’invité par elion:

J’espère que les ancrages de la structure sur la roche ont été réalisés en bon style, c’est-à-dire au moyen de pitons plantés dans les fissures naturelles du rocher, ou mieux encore de coinceurs. S’ils ont foré des trous pour des spits ou des scellements, ce serait un scandale et je serais très choqué.

Une prothèse qu’on attache à une dent, ça s’appelle un « bridge », non?

ok je sors …

Posté en tant qu’invité par Vitesseophobe:

Moi j’ai un peu peur si ça va vite. Y a-t-il un amarrage pour le descendre en rappel ?

Ben oui, le thermomètre …

ok je re-sors …

[quote=« John D l’aventurier, id: 1715471, post:12, topic:151588 »]Une prothèse qu’on attache à une dent, ça s’appelle un « bridge », non?

ok je sors … [/quote]

Joli !