La Demande

Posté en tant qu’invité par Christophe:

Je voudrais aller poser mes coinceurs dans la Demande au Verdon.
N’appreciant pas de suivre une ligne de spit a cote d’une fissure, je voudrais savoir si la voie a ete reequipe.
Si oui, comment est le reequipement, est ce que cela vaut encore le coup d’y aller?

Merci

Posté en tant qu’invité par lionel:

La voie est re equipée moderne depuis au moins 10 ans : relais avec anneau de rappel, un point tous les 6 ou 7 metres.

Compte tenu de la distance entre les points, il est parfois
nécessaire de rajouter un coinceur ou un friend, mais pas plus.

Posté en tant qu’invité par Tonton:

Oulala, quand j’ai fait la demande il y a plus de 10 ans, elle était déjà rééquipée et je n’ai pas le souvenir d’avoir mis un coinceur.

Si tu veux plus de réponses, vas plutôt poster ton message dans le forum escalade : http://escalade.camptocamp.com/forums/index.php?f=14

Merci. Si elle a ete reequiper je ne pense pas y aller.
Qu’est ce que je pourrais faire a la place, du meme genre, mais qui ne soit pas completement reequipe.

Posté en tant qu’invité par eric b1:

Luna Bong est un peu moins réequipée : j’ai complété régulièrement, mais avec un gros moral ca doit passer sans.
Sinon j’ai des amis qui ont fait ULA, les coinceurs (et les bons) ne servent pas qu’à la photo …

Bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par Claude:

Salut Christophe

Je te conseille quand meme d’y faire un tour.
Meme reequipee, la Demande reste une voie tres interessante. La ligne est vraiment exceptionnelle. Bien que que l’escalade ne depasse pas le 6a, de nombreux candidats au BE escalade (theoriquement niveau 7a!) se sont pris un but. Cette voie reste l’un de mes meilleurs souvenirs d’escalade.

Si tu veux du vrai TA, il y a une autre voie historique sur la paroi du Duc. Je ne me souviens plus du nom ; elle a aussi etait ouverte en 69. Le probleme c’est que si j’ai bien compris tu risques une contravention si tu grimpes sur cette paroi. Ceci-dit si tu survis au VI/A2, tu surviveras aussi a une contravention.

Bonne grimpe

Claude

Je te remercie Claude pour tes renseignement. Comme tu l’as dit la ligne de la Demande reste exceptionnel, mais le reequipement va probablement me gacher ue partie de mon plaisir.
Je vais plutot essayer Ula.
Ou je pourrais trouver des infos actuels sur l’etat du (non)equipement dans le verdon.

Posté en tant qu’invité par alex:

Salut,

J’ai répété la Demande il y a quatre ans. Je confirme que c’est une ligne majeure mais, victime de son succès, assez usée.
Je ne pense pas que la difficulté soit excessive : j’avais un niveau 6a et j’ai fait toute la première moitié en tête en libre en ajoutant simplement un coinceur entre deux spits. Aussi, j’assurais une copine qui a tout escaladé en Népal Top.

Ce qui est spécial c’est le type d’escalade : de longues fissures brillantes, et d’immenses cheminées verticales. En gros, de l’escalade pour montagnards ! Un inoubliable souvenir d’escalade pour moi également. Par contre, autant les fissures du bas seraient aisément protégeables avec friends et coinceurs, autant les cheminées supérieures seraient très engagées.

Enfin, chacun ses ambitions… sans doute Patrick Edlinger a-t-il déjà répété la voie en solo ?

Posté en tant qu’invité par eric b1:

Je ne sais pas mais Patrick Berault l’a descendu en solo …