La découverte du vénézuela

Bonjour,

Faute de budget, je ne peux aller au Pérou avec allibert en Octobre. J’essai de me replier sur un voyage moins cher, la découverte du Vénézuela ou du costa rica me tente beaucoup mais faut que j’attende Décembre pour profiter de la saison sèche.

J’ai cependant des doutes sur le Vénézuela qui est un pays hostile et difficile. Comme, je n’ai jamais voyagé en dehors de l’europe, est ce déconseillé d’y aller comme 1 ère destination? beaucoup disent que c’est un pays dangereux à cause de la délinquance mais aussi faut s’attendre à des animaux dangereux. A la moindre morsure d’un serpent, c’est foutu.
Je crains de tomber malade du jour au lendemain suite à une mauvaise hygiène alimentaire ou bien des moustiques. C’est peut être bête mes questions mais je ne sais pas ce que c’est de vivre là bas malgré la beauté de la jungle et des cascades surtout le salto angel. Je n’ai jamais mis les pieds dans un endroit infesté de serpent, de mygales, de piranhas, d’eau sale…

J’aimerai avoir vos retour positifs et vos expériences vécu dans ce pays.

Je vous joins le lien décrivant le séjour avec club aventure moins cher qu’allibert. N’hésitez pas à émettre vos critiques.

http://www.huwans-clubaventure.fr/voyage/Voyage-Decouverte/Venezuela/UVEZ

J’aimerai beaucoup foncer dans ce pays sans se poser de questions mais c’est vraiment risqué comme les journalistes qui se font prendre en otage ou agresser.

Bien merci.

Stéphane

Caracas est dangereux, voire très dangereux, c’est certain.
Aux dernières nouvelles, les campagnes sont toujours beaucoup plus sûres.

Je sais pas ce que tu veux faire comme tourisme mais ne t’attend pas à pouvoir trouver au Venezuela ce que tu pourrais trouver au Pérou et au Costa Rica ! Au Venez, il y a la côte, quelques iles, un peu de cordillère (Pic Bolivar à 5000m avec un téléphérique) à l’est et surtout 55% de forêt dessous ! Et je suis pas que ce soit moins cher que le Pérou (je pense même le contraire).

Après pour le Pérou, en te greffant sur un groupe en passant directement par une agence locale, les tarifs ne sont pas du tout les mêmes. Mais pour octobre, ce sera le sur du pays uniquement.

Posté en tant qu’invité par Olivier38:

Le venez’ est certainement l’un des plus beau pays au monde :

• Fin de la cordillère avec le pic bollivar
  • Nature extreme : ilianos, delta de l’orenoque, grande sabana / tepuys
  • Cote sauvage, archipels extraordinaires : alves, los roques, morrocoy
  • Charme des villes ; Valencia, coro, ciudad bolivar , ciudad guayana …
    Caracas peut effectivement poser un probleme : le centre est super, les gens aussi sauf qu’il y a des heures et des quartiers ou il ne faut pas y etre.

Suerte !

Merci Olivier38, en effet on ne craint rien à Caracas si l’on est groupé, ce serait avec club aventure? Le plus dur pour moi c’est de me lancer dans un pays beau inconnu sans savoir s’il peut m’arriver quelque chose. On parle beaucoup d’otage, ce n’est pas pour rien qu’ils sont fou ces gens.

Dites moi, si vous étiez à ma place, quel voyages choisiriez pour l’automne? J’ai du mal à choisir et encore ce n’est pas normal que l’on doit s’inscrire tôt à l’avance chez allibert ou clu aventure pour un départ automnale! Admettons que je choisi un voyage et une date où il y a pas encore de départ confirmé et s’il est annulé 1 mois avant alors j’ai tout perdu! Ca va être la 2 ème fois que je ne pars pas en vacance et ça commence à en faire beaucoup!

Je devais partir avec 66nord en islande fin juin et m’étais inscrit en janvier, la semaine dernière on m’informe que 3 participants se sont desistés et que le voyage est annulé faut de participants. C’est gonflé de leur part car j’ai investi beaucoup dans les fringues et sac de couchage.

Avez vous déjà voyagé en accompagnée?

Posté en tant qu’invité par COUSIN HUB:

Pour moi qui habite en Amérique du sud, c’est tout sauf le Vénézuela dont les paysages sont pourtant magnifiques, car trop dangereux, trop d’embrouilles, trop de combinationes, trop d’engagements non tenus.

Mieux vaut la Colombie, exceptée sa partie forêt, qui est bcp plus sécuriée et sécurisante que le Vénézuela.

Une destination que je déconseille fermement à une personne qui souhaite voyager seule et qui n’a pas d’esprit aventurier engagé ou d’expérience en dehors de l’ Europe.