Bonjour,
Faute de budget, je ne peux aller au Pérou avec allibert en Octobre. J’essai de me replier sur un voyage moins cher, la découverte du Vénézuela ou du costa rica me tente beaucoup mais faut que j’attende Décembre pour profiter de la saison sèche.
J’ai cependant des doutes sur le Vénézuela qui est un pays hostile et difficile. Comme, je n’ai jamais voyagé en dehors de l’europe, est ce déconseillé d’y aller comme 1 ère destination? beaucoup disent que c’est un pays dangereux à cause de la délinquance mais aussi faut s’attendre à des animaux dangereux. A la moindre morsure d’un serpent, c’est foutu.
Je crains de tomber malade du jour au lendemain suite à une mauvaise hygiène alimentaire ou bien des moustiques. C’est peut être bête mes questions mais je ne sais pas ce que c’est de vivre là bas malgré la beauté de la jungle et des cascades surtout le salto angel. Je n’ai jamais mis les pieds dans un endroit infesté de serpent, de mygales, de piranhas, d’eau sale…
J’aimerai avoir vos retour positifs et vos expériences vécu dans ce pays.
Je vous joins le lien décrivant le séjour avec club aventure moins cher qu’allibert. N’hésitez pas à émettre vos critiques.
http://www.huwans-clubaventure.fr/voyage/Voyage-Decouverte/Venezuela/UVEZ
J’aimerai beaucoup foncer dans ce pays sans se poser de questions mais c’est vraiment risqué comme les journalistes qui se font prendre en otage ou agresser.
Bien merci.
Stéphane