Posté en tant qu’invité par Flo73:
max a écrit:
Salut mec,
tu pourrais me faire un petit descriptif de la voie et de
l’approche - je parle de la fête des pères. Je trouve que les
infos du topo ne sont pas assez suffisante et je veux pas y
aller à l’arrache c’est pas aussi facile de s’echapper de la
que d’ailleurs.
Merci
D’abord je m’appelle pas mec, mais florence et j’ai répondu là
Et je ne vois pas en quoi c’est pas aussi facile de s’échapper de là que d’ailleurs. Nous, on y est allées avec les indication du topo, sans aucun problème, on peut faire demi-tour dans la voie, d’ailleurs ça a bien failli nous arriver car on s’est pris un peu de pluie heureusement faible et passagère et c’est très bien équipé. Pour moi, rien à voir avec de la montagne, mais plutôt avec de la falaise, la seule difficulté éventuelle par rapport à la montagne, c’est le nombre de longueurs : 21, mais elles ne sont pas toutes difficiles, il faut simplement avoir l’habitude des relais pour ne pas perdre de temps, c’est tout et si vous grimpez en réversible comme on l’a fait, ça peut aller très vite.
Si tu trouves le départ de la voie (regarde ma réponse sur le lien que je t’ai mis), tu ne peux plus te tromper d’itinéraire dans la voie et les points sont suffisamment proche, pour ne pas avoir à les chercher. Il me semble qu’il y a même le nom de la voie au pied ou tout au moins les initiales.
La seule petite difficulté, c’est pour trouver le haut de la via ferrate, pour la redescente, mais elle se trouve bien quand même si on suit la photo du topo.