La croix de Chamrousse sous la pleine lune

Posté en tant qu’invité par Fabien:

Est ce que quelqu’un a des infos sur la possibilié de monter avec la pleine lune à la croix de chamrousse sur les pistes d’alpin? Est ce que le service des pistes n’interdit pas cette pratique, notamment avec les problème de sécurité avec les engins de damage?
Fabien

Posté en tant qu’invité par catherine:

Fabien a écrit:

Est ce que quelqu’un a des infos sur la possibilié de monter
avec la pleine lune à la croix de chamrousse sur les pistes
d’alpin?

je l’ai fait il y a quelques années, lors d’une éclipse de lune, c’était super, mais il fallait siouxer pour éviter de se retrouver éblouis par les projecteurs super puissants qui étaient disposés ça et là le long des pistes (j’imagine les pauvres bestioles du coin obligées de cohabiter avec cette débauche de lumière… mais bon, faut bien que ça se voit depuis grenoble, hein ?)

pour ce qui est des interdictions actuelles, je ne sais pas, non plus pour les dameuses à cable : là ça peut être carrément craignos :frowning:

Posté en tant qu’invité par Jean:

J’aimerais savoir le plaisir que vous éprouvez à faire de la rando (si on peu l’appeler comme ça ) sur des pistes dammées, vous qui vomissez les stations et leurs équipements???
Il y a beaucoup d’autres coins pour se lacher (Pic St Michel et Moucherotte par ex.) , sans aller sur des pistes.

jean

Posté en tant qu’invité par K la mare:

Tu parles du pic St Michel Jean et c’est vrai que c’est une bonne petite sortie-

Ceci dit ,es tu au courant d’un projet d’amenagement pour le ski de piste justement au Pic St michel ?? (remontée mecanique)
Ce serait dans les projets d’extension de la mairie de Lans !

Posté en tant qu’invité par Yvon:

1 ben comme ça y’a pas à faire la trace
2 on peut pas se perdre
3 y’a la lumière des phares des machines et des canons.
4 y’a la raclette à l’arrivée

pour ma part, je ne suis pas une abonnée à la croix de chamrousse, mais la fois où j’ai remonté les pistes, c’était exceptionnel avec cette pleine lune et l’éclipse, en plus c’était tôt le matin (ben oui, la lune a des heures de lever bizarres parfois), je devais aller bosser après, et chamrousse c’est à 20 minutes de chez moi (alors que je mets plus d’une heure pour le vercors !).

c’est sûr que je préfèrerais que cette belle bosse qu’est la croix de chamrousse ne soit pas équipée, et que le coin des lacs robert n’ait pas été saccagé…

Posté en tant qu’invité par migloo:

catherine a écrit:

[i]> exceptionnel avec cette pleine lune et l’éclipse, en plus

c’était tôt le matin (ben oui, la lune a des heures de lever
bizarres parfois),
[/i]
Tsss -tsss!

La pleine lune ne se lève pas tôt le matin mais en début de nuit (vu qu’elle est à l’opposé du soleil)!

C’est plutôt l’éclipse qui a des horaires incongrus.

Bon, la pleine lune c’est ce soir, qui veut monter?

Posté en tant qu’invité par Jean:

C’est pas vrai ?
Je n’ai rien contre les stations, il en faut pour tous les goûts, mais il faut qu’ils arrêtent de faire chier le monde avec leurs extensions. De plus Lans est déjà bien dans le rouge côté finances, alors je ne pense pas que ce soit pour demain cette extension (en tout cas je l’espère !)

Bonnes randos malgré tout.

Jean

migloo a écrit:

Bon, la pleine lune c’est ce soir, qui veut monter?

moi !!! mais je peux pas :frowning:
bouhhhhhh…
j’vais louper ça !
je fais un topo sur les arvas, si j’avais su on l’aurait fait de nuit dans l’arva parc !

Posté en tant qu’invité par K la mare:

Oui j’espere que ce n’est qu’une rumeure egalement-
Mauvaise blague sans doute-Ou alors un projet rapidemment avorté-
Si qqun en sait plus …

Posté en tant qu’invité par Cyril:

Et les sortie pleine lune dans le brouillard comme aujourd’hui, vous y aller? car moi je veut bien monter ce soir!!

Posté en tant qu’invité par yoyo:

j’l’é fais une fois avec du brouillard ;la montée magique ,il y avait 10cm de poudre,pas de bruit ,à l’arrivé les gros spots qui eclairent la gare du telef donnais une impression irréelle . Par contre la descente quand tu y vois rien , à moins de connaitre par coeur ou de tester la fonction « trackback » de ton gps ,ça redevient trés trés réel.

qui est-allé se balader la nuit dernière sous la plein lune ?
c’était bôôôô ?

Posté en tant qu’invité par Beef:

le Suchet, en Suisse, c’est ma croix de Chamrousse… (prob. en moins pentu…)
faudra une fois que je descende voir les mythiques courses autour de Grenoble etc

Beef a écrit:

le Suchet, en Suisse, c’est ma croix de Chamrousse… (prob. en
moins pentu…)
sous la pleine lune ? ce devait être bien sympa :slight_smile:

faudra une fois que je descende voir les mythiques courses
autour de Grenoble etc
bonne idée !!! on a des coins super chouettes, mes préférés sont en Belledonne :slight_smile:
mais faut pas faire trop de pub, il y a déjà pas mal de monde sur certains itinéraires !

Posté en tant qu’invité par yoyo:

Salut beef,
la croix de chamrousse n’a rien de mythique c’est simplement la plus rapide d’accée depuis grenoble et la moins engagée ,puisque sur les pistes de la station .pour le pentu idem c’est de la piste rouge .pour du mythique, plus montagne je te conseille une autre croix ,celle de Belledonne avec départ du refuge de la pra vers 1 heures du mat et descente à l’aube. j’ai jamais rencontré d’blaireau à c’theure que du renard et du chamois .

yoyo a écrit:

je te
conseille une autre croix ,celle de Belledonne avec départ du
refuge de la pra vers 1 heures du mat et descente à l’aube.
j’ai jamais rencontré d’blaireau à c’theure que du renard et du
chamois .

des copains l’on faite, à ski de rando depuis Freydières, une nuit de plein lune pour fêter l’anniversaire de l’un des leurs (60 ans !) ils en gardent un super souvenir

Posté en tant qu’invité par Matthieu:

C’est vrai que skier par nuit de pleine lune, c’est vraiement quelque chose à faire au moins une fois, c’est magique : personne, pas un bruit, la magie des silouettes de crètes, sommets et arbres avouasinant…

Mais attentions aux gamelles quand tu passes dans une zone ‹ ‹ d’ombre › › , ça devient la nuit complète, le trou noir…

Posté en tant qu’invité par Bubu:

C’est vrai que skier par nuit de pleine lune, c’est vraiement
quelque chose à faire au moins une fois, c’est magique :
personne, pas un bruit, la magie des silouettes de crètes,
sommets et arbres avouasinant…

En tout cas pour trouver personne, il ne faut pas aller à Chamrousse. En avril 2000, je suis monté aux Vans depuis le Recoin: départ à 19h au jour, Croix, à la nuit au Grand Van, descente dans le couloir donnant sur la combe du Sorbier (à l’ombre), retour aux Lacs Robert dans une croute immonde, et montée à la Croix où il y avait 20 personnes. En descendant sur les pistes, nous avons croisé 30 personnes qui montaient (à 22h): normalement ils se sont pris la pluie annoncée (c’est pour ça que nous étions partis tôt).

Posté en tant qu’invité par Beef:

Mais attentions aux gamelles quand tu passes dans une zone
‹ ‹ d’ombre › › , ça devient la nuit complète, le trou noir…

dont tu ressors tout blanc…