La croatie

Posté en tant qu’invité par joan:

bonjour
je sais qu’il est dans l’air du temps d’aller grimper en croatie, mais bon ca a l’ar vraiment bien. alors j’aimerais vaoir quelques infos sur les sites de la-bas. notamment en Istrie, est ce qu’il y a de tout niveau (c’est à dire pas que du 7/8).
Je pars avec 2/3 potes en trip camion. Est ce qu’il n’est pas trop mal vu de bivouaquer du moment que l’on ne pollue pas biensur. est ce que l’essence la bas est cher? est ce qu’iol faur prévoir des coinceurs pour les voies…ah oui est il facile de trouver de l’eau (genre fontaine…).
enfin, voilà, si vous êtres partis là-bas, n’hésitez pas me communiquer vos impressions, vos meillleurs souvenirs, les choses à évieter…
merci d’avance.

Posté en tant qu’invité par Susan:

Hello,

Sorry my french is not so good but I understand you ask for information about Croatia, especially Istria. Well, there are some very nice climbing areas all over Croatia and also in Istria. I would suggest to get the Rock Climbing Atlas South Eastern Europe because in this book there is lots of information about the climbing in Croatie and it will help you to see the best.

http://www.rockclimbingatlas.com.

Ciao,

Posté en tant qu’invité par jérémie:

le site majeur de la croatie et plakéniqua qui est super jolie avec de tout ( dont des grandes voix). je ne connais pas du tt les autres site, s’il y en a.
parcontre pour bivouaquer tant que tu fou pas le bordel et que tes pas dans une propriété privé ou ya marqué de pas entré ca passe sans pb, et tu vérra c’est trop bo!

tthank you very much for your information.
see you

merci jeremie pour tes infos.
j’étais au courant pour packlenica. c’était surtout sur les bivouacs ou j’avais besoin d’être rassurée. J’ai trop d’yêtre, surtout quand je vois le temps de dehors. vivement le soleil, pour jouer au lézard sur les falaises!

Posté en tant qu’invité par Pierre Ciparisse:

Paklenica est le site Croate des grandes voies. Nombreuses voies de plusieurs longueurs équipées et non équipées. Le must est le rocher appélé Anika Kuk! (souvent dans des difficultés supérieures au 5). Calcaire super adhérent.
Aussi quelques moulinettes de toutes difficultés.
Accès par une vallée avec petits camping à l’entrées.

Nous avons aussi grimpé sur l’ile de Pag (juste en face). Petit site de quelques moulinettes et un bitard de 60-70m de haut assez caractéristique appelé STOGAJ. Il faut aller à Metanja et monter jusqu’au restaurant au col donnant accès à la plage. Ensuite poursuivre pendant 20 min sur le flanc gauche derrière le restaurant.

Egalement des petits sites de couennes dans le pays.

Il existe un topo par Boris Cujic sur Plakenika et un topo sur les petits sites. En vente entre autre à l’entrée de Plakenika.
extrait sur http://galaxy.uci.agh.edu.pl/~gilu/paklenica_przewodnik.html

http://www.climbing-croatia.com/guide_books/guide_books.htm

Bon amusement

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par jean-christophe:

tu peux aussi t’arrêter sur le passage en Slovénie dand le sud-ouest … tu as des sites majeurs comme Misja Pec (uniquement 7/8), Osp et ses longues voies (camping super sympa à Osp) et Crni Kal qui sont juste les uns à côté des autres à quelques ridicules km l’un de l’autre. Proche de la frontière italienne et des merveilles verticales de Trieste et à deux pas de la frontière croate.
Tu paies en euros, la Slovénie est la pays le plus développé des nvx entrants … niveau de vie assez élévé … d’ailleurs qd tu viens de France tu as l’impression de venir du tiers monde :slight_smile:

… c’était juste une indication au cas oú … comme vous êtes en camion itinérant …