La crèmerie, Argentière - Demande d'infos

Posté en tant qu’invité par Romain:

Salut à à tous, je n’ai jamais pratiqué sur ce site, et paraît-il qu’il est bien adapté à l’initiation.
Comme j’emmène du monde qui n’en a jamais fait ce weekend, je voulais savoir actuellement les conditions.
Si vous pouviez me décrire aussi succintement ou ça se trouve !

A+ !

Posté en tant qu’invité par fisch_g:

faut se garer au parking des grands montet, tu prend le chemin qui trace tout droit derriere le telepherique, tu passes a cote d’une zone de collage d’helicoptere, le chemin devient sentier …tu le suis ert tu tombes en plein dessus

Posté en tant qu’invité par Emmanuel:

Le sentier est très bien tracé.

Toute la journée, tu pourras contempler le spectacle de l’hélico qui s’engouffre dans le canyon et qui passe à quelques dizaines de mètres de toi…

Emmanuel

Posté en tant qu’invité par seb:

vous cherchez quoi comme infos au juste.
j’ai habité à argentière et c’est l’un des meilleurs restos

Posté en tant qu’invité par fly:

site à eviter pendant les vacances car méga fréquenté

Posté en tant qu’invité par Romain:

Et vous conseillerez quoi comme site de glace sympa autour de cham permettant une initiation ?

Posté en tant qu’invité par Fab:

Bon gros j’ai deux trois topo ou d’apres certain ca serait ok, a voir!!!

Posté en tant qu’invité par alexïs:

Petit conseil : garder son sac sur soi lorsqu’on grimpe à la crémerie (ou dans d’autres sites aussi réputés).
Fin novembre, mon frere et moi nous sommes fais volé pour pres de 800€ de matos (une veste, un ARVA, un appareil photo numérique, 3 friends, …) au pied des voies. Les voleurs nous ont pris juste ce qui les interessaient, et ont laissés nos sacs au pied des cascades pendant que nous grimpions (ils ne nous même pas pris portefeuilles, portables, clées,… restés dans les sacs !!!). Et pas de possibiltés de remboursements par les assurances…
En plus c’était la première fois qu’on faisait de la cascade… Ca donne envie d’en refaire !!
Sinon la crémerie est sympa pour l’initiation !