La Cordée

Posté en tant qu’invité par typloum:

Salut,

C’est une histoire de boomerang, je sent qu’elle va me revenir dans la gueule. Allez je la lance:

Je suis passé à St Christophe en Oisans et me suis arrété en retour de la Dibona, à La Cordée. C’est parce que je viens de voir dans un topo, bon plan: La Cordée!

Très joli bistrot, dédié aux exploits des ptits locaux, du style Gaspard de la Meije, concept sympa, mais alors la bistrotière, une vrais plaie. Tu jettes un oeil sur quelque chose, tu effleures un bouquin, un calendrier à touriste, elle se jette sur toi pour te préciser que c’est à vendre, y compris ce qu’elle a mis dans ton chocolat maison…imbuvable (pas le chocolat, elle) , un vrai gachis…

Ceci dit c’est pas bien grave, mais c’est peut être nos tronches de touristes, je sais pas.

Posté en tant qu’invité par Malo:

Je te rassure, tu n’es pas le premier à qui cette femme fait cette impression… Dommage ça gache toute l’ambiance de ce joli troquet ou les patisseries sont si bonnes! :-)))

Posté en tant qu’invité par Cl@ude:

Faut être réaliste, si ce lieu a du caractère, c’est bien parce que la patronne en a !

Posté en tant qu’invité par jc:

Quant à lui, le cimetière de St Christophe est très accueillant, en tout cas intéressant… et puis y’a le musée à voir…

Posté en tant qu’invité par Cl@ude:

J’aurais aussi pu préciser : « Si t’es pas content, va à l’autre » mais je me suis dit que ce n’était pas la peine puisque d’ici ce soir 4 autres personnes l’auront dit.
C’est d’ailleur ce qui est bien avec les forums : la technique la plus rapide pour donner son avis et de revenir quelques heures après : 9 fois sur 10 quelqu’un d’autre s’est alors chargé de le rediger à votre place.

PS@Malo : tu fais de la glace ces temps ci ?

Posté en tant qu’invité par Pierrre:

C’est vrai qu’elle est âpre au gain, la patronne… Mais il faut bien ça pour s’accrocher à vivre dans les monts horrifiques ! Mais ne vous fiez pas à la première impression, elle est aussi diablement serviable - ce second trait de caractère s’accomodant souvent bien du premier…
et son bar foutraque, je l’aime bien.
et puis elle s’est débrouillé pour me faire dédicacer le bouquin de Liotier.
et puis c’est une mine d’info plus ou moins fraiches.
Et son chocolat, il est délicieux. C’est d’ailleurs bien le seul bar où je boisdu chocolat.
Et puis le jour où elle aura mis la clé sous la porte, que restera-t-il à St. Christophe ?
Un cimetiere !!!
Dond prière de ne pas cracher dans la soupe, ou dans le chocolat, surtout à ce prix !

Posté en tant qu’invité par Fantomas:

moi si je devais etre réincarné, je n’hesiterais pas, ça serait en chat de la Cordée.
Je l’ai vu cet été; il a passé la journée à se faire caresser par les gens de passages à moitié endormi, l’oeil mi-ouvert …une vie pas stressante à mon avis !!

Posté en tant qu’invité par Flo:

moi, je l’aime bien Marie-Claude, heureusement qu’elle a repris les affaires de la famille et qu’elle est là pour que l’âme de ce bon vieux Gaspard soit toujours ici quelque part avec nous…c’est vrai qu’il faut du tempérament pour vivre toute l’année à Saint Christophe, faire tourner la boutique (ben oui, faut bien vendre, et si tu lui fais la remarque elle ne s’en offusquera pas bien au contraire!), et en plus organiser des rencontres littéraires ! Moi je trouve que la Cordée est le meilleur bistrot au monde ! Allez, j’arrête là…
au fait, la Cordée, celle en glace cette fois, elle était dans quelles conditions quand tu es passé ?

bonne journée à tous,
flo

Posté en tant qu’invité par OlivierC:

Encore un jugement hatif, sur quelqu’un que l’on a vu une fois…
Marie-Claude est à l’image de son pays qui posséde un caractère marqué, mais, elle sait fort bien conduire sa boutique et avec classe.
Elle sait etre serviable, mais faut y mettre la manière…c’est normal.
Une trés bonne adresse, c’est un des lieux incomtounable de Saint Christophe et heureusement qu’il existe.
Aprés le café, on a toujours droit à la phrase qui tue:
« Vous prendrez bien un p’tit dessert, j’ai des tartes maison…avec chantilly »
Euh, ben, oueeeh…

Elle mérite mieux que ça, Typloum.

Typloum a dit:
C’est une histoire de boomerang, je sent qu’elle va me revenir dans la gueule. Allez je la lance:

Tient c’est bizarre! Bubu et Strider ne sont pas intervenus…ils ne fréquentent pas la Cordée??? je sens que ça va me revenir dans la gueule!

Posté en tant qu’invité par Hydra:

On sent bien que c’est un sujet pour « initiés »

Respect

Posté en tant qu’invité par Loïc P.:

C’est d’ailleur ce qui est bien avec les forums : la technique
la plus rapide pour donner son avis et de revenir quelques
heures après : 9 fois sur 10 quelqu’un d’autre s’est alors
chargé de le rediger à votre place.

Bien vu ! :slight_smile:
Le top c’est quand en plus le gars qui a donné ton avis se fait allumer à ta place ou mieux quand il se retrouve à devoir gérer un débat sans fin avec un J2LH de service :wink:

Loïc

Posté en tant qu’invité par typloum:

Ben puisque vous le dites, que c’est une femme de caractère. Je comprend qu’il faille s’accrocher au client dans ce coin.

Mais comme je l’ai dit, superbe endroit, chocolat top. « vous prendrez bien une part de tarte de myrtille » c’est exactement ce a quoi j’ai eu droit!

Je veux bien me faire une nouvelle impression…

A+

Posté en tant qu’invité par Malo:

Cl@ude a écrit:

Faut être réaliste, si ce lieu a du caractère, c’est bien parce
que la patronne en a !

Je suis d’accord avec toi

Pour la glace je devrais attaquer ce we normalement :-)))))
et toi ? L’attaque de la saison de glace va-t-elle te faire sortir de ton labo?

Posté en tant qu’invité par Katy:

Salut Typloum

Cet endroit j’en connais que la partie gîte.
Meme si ca remonte un peu (2000) , il m’a laissé un souvenir impérissable… mais pas dans le bon sens du terme.
On y a dormi en hiver, par -10 dehors.
Le dortoir est une espèce de garage bourré de courants d’air où on a dormi dans des lits aux matelas et couvertures douteux , et surtout tout habillés (Gore tex compris) , vu que la température avoisinait le zéro.
Pour ce confort on a quand meme déboursé 35 FF . Dans l’absolu c’est pas cher , mais le rapport qualité prix était quand meme pas terrible .
On aurait mieux dormi dans la voiture.

Posté en tant qu’invité par singletrack:

La personne qui tient ce euh… hotel, gite, restaurant, dortoir, refuge ? est certainement charmante, mais dans ce cas là on a du complètement passer à coté du personnage. Le souvenir (2004) que l’on a gardé c’est ses légumes à peine décongelés, son poulet industriel dont la viande avait bien du mal à tenir aux os, et le « dortoir » dont parle Katy, qui ressemble plutôt à un débaras où sont entassés pèle-mèle matelas et ferrailles diverses.

Posté en tant qu’invité par nico:

moi j’y suis allé une fois et je crains pas d’y retourné, le demi et plus cher qu’à Paris (4e) lol

Posté en tant qu’invité par paf:

Moi, je l’adore la patronne, c’est une super commerçante, elle est à fond mais elle est franche et honnête. On dirait que gagner et parler d’argent, c’est tabou! Mais peut-être doit-on préférer les faux-culs des lieux plus touristiques?
Vivement mes prochains demis à la Cordée!!!

Posté en tant qu’invité par singletrack:

L’accueil fait aussi parti des qualité du commerçant. Elle est certainement franche et honnête, mais le premier abord est plutôt surprennant…