La ciotat grande voie

Posté en tant qu’invité par nicolas:

Bonjour a tous
est ce que quelqu’un connait les grandes voies de la falaise de cassis; celles qui sont à cheval sur du gres et du pouding ??

Posté en tant qu’invité par yo:

Parmi les plus anciennes (équipée) et dans le topo de La Ciotat il y a « l’ombre et le néant »

Posté en tant qu’invité par Simon:

ouvreur de bouse est très sympa. Par contre dans le pouding, le rocher est bien péteux et part autour des scellements …

Posté en tant qu’invité par nicolas:

et vous connaissez les cotations des voies en une longueur accessibles après une traversée un peu foireuse ?

Posté en tant qu’invité par loic:

Salut a tous!
Y a la loi du chaos, et l’effet papillon des voies de JL Fenouil

• Le chaos c’est trés classe et trés bien équipé ds la falaise du draïoun 7amax 6bobl
  • le papillon c’est un peu avant 6c max+A0 (3 points), 6b obl
    ds les deux y a 3 types de rochers et IL FAUT SE MEFIER!! casque obligatoire !!!
    Il y en a d’autres mais je ne les connait pas!
    Il y a une statique qui pend au Draioun
    et une voie en cours juste a gauche du Chaos (peut etre finie???)
    Sinon il ya celles du topo de la ciotat certaines sont sympas! les gamins sous la pluie parait il trés belle
    le mou qui trouille aussi c’est classe!
    A gauche d’ouvreur de bouse il y en a une autre (meme style un poil plus dur), sortie trés belle!
    Par contre l’ombre du néant je croyais que c’etait pas équipé?, ca me dirait bien d’y aller, que faut il emmener??
    Bonne grimpe
    loic

Posté en tant qu’invité par Armelle:

L’Ombre du néant : Très chouette voie !
Il faut prendre quelques friends (gros et moyens et petits) et quelques sangles pour les premières longueurs de la voie.
Le démarrage dans une fissure sableuse met dans l’ambiance.
A noter, que l’itinéraire dans la 4ième longueur n’est pas si évident que ça : la longueur débute par une section en pudding très bien équipée, suivie de bonnes strates sans équipement : il faut alors se diriger vers une fissure à la verticale du relais. On trouve de bons ficellous lorsque l’on s’est engagé dans la fissure.
Certaines prises sont fragiles : vol surprise possible (enfin, ça a été le cas pour moi) !

Posté en tant qu’invité par loic:

Merci pour les infos, vivement le WE a moins que la pluie…

Posté en tant qu’invité par pierre:

Pour la loi du chaos peux-tu me dire tes évaluations perso des cotations des longueurs parce que j’ai été un peu surpris par celles qu’on m’a filées (dans les deux sens)? Merci