Posté en tant qu’invité par nicolas:
Bonjour a tous
est ce que quelqu’un connait les grandes voies de la falaise de cassis; celles qui sont à cheval sur du gres et du pouding ??
Bonjour a tous
est ce que quelqu’un connait les grandes voies de la falaise de cassis; celles qui sont à cheval sur du gres et du pouding ??
Posté en tant qu’invité par yo:
Parmi les plus anciennes (équipée) et dans le topo de La Ciotat il y a « l’ombre et le néant »
Posté en tant qu’invité par Simon:
ouvreur de bouse est très sympa. Par contre dans le pouding, le rocher est bien péteux et part autour des scellements …
et vous connaissez les cotations des voies en une longueur accessibles après une traversée un peu foireuse ?
Posté en tant qu’invité par loic:
Salut a tous!
Y a la loi du chaos, et l’effet papillon des voies de JL Fenouil
Posté en tant qu’invité par Armelle:
L’Ombre du néant : Très chouette voie !
Il faut prendre quelques friends (gros et moyens et petits) et quelques sangles pour les premières longueurs de la voie.
Le démarrage dans une fissure sableuse met dans l’ambiance.
A noter, que l’itinéraire dans la 4ième longueur n’est pas si évident que ça : la longueur débute par une section en pudding très bien équipée, suivie de bonnes strates sans équipement : il faut alors se diriger vers une fissure à la verticale du relais. On trouve de bons ficellous lorsque l’on s’est engagé dans la fissure.
Certaines prises sont fragiles : vol surprise possible (enfin, ça a été le cas pour moi) !
Posté en tant qu’invité par loic:
Merci pour les infos, vivement le WE a moins que la pluie…
Posté en tant qu’invité par pierre:
Pour la loi du chaos peux-tu me dire tes évaluations perso des cotations des longueurs parce que j’ai été un peu surpris par celles qu’on m’a filées (dans les deux sens)? Merci