La chute de Sherlock ... [spoiler]

bonjour à tous,
je fais appel à ceux qui ont vu récemment le dernier Sherlock Holmes :
à la fin du film notre héros se jette dans le vide de la terrasse d’un hôtel en pleine falaise d’un sinistre sommet suisse, bâtisse à côté de laquelle une énorme résurgence en ajoute à l’ambiance !
Qui saurait situer ce décors ? … à moins qu’il s’agisse d’un montage … ?
Par avance merci …
GP

Ma main à couper que c’est un montage ! Ou pas.

Surtout que de mémoire après avoir sauté du balcon ils traversent un ou deux nuages et leur chute doit bien durer 20 secondes… :rolleyes:

Probablement un clin d’oeil à ça (voir après 7:30)

http://www.youtube.com/watch?v=iLNoQxYdxIY&feature=related

Ca fait quand même une sacrée chute libre si c’est du vrai… Même dans la Tour Montparnasse infernale les effets spéciaux n’étaient pas si réussis… :expressionless:

Cela dit le château où la fin est filmée doit bien exister quelque part mais la scène sur la terrasse et la chute ont très bien pu être tournés en studio. C’est même assez probable il me semble.

Dans tous les cas, je trouve que j’ai eu du mérite à tenir jusqu’à la fin sans m’endormir. :confused:

Ouf, j’ai eu peur que ce post soit positif jusqu’au bout.

J’avoue m’être plutôt demandé quel serait le grade le cascade si elle venait à geler!

Posté en tant qu’invité par Guy05:

n’importe quoi !!!
on pourrait revenir à quelque chose de plus sérieux, de plus positif … ?
je commence à comprendre ce que l’on appelle troll !!!

Edit modération : merci de ne pas changer de pseudo au cours d’une même discussion, conformément à la charte.

oui le château existe bel et bien il est dans une petite vallée suisse à cheval sur l’italie et le Liechtenstein, la blaüd vallée, très réputée pour son festival de piano mécanique qui a lieu en inter saison.

enfin quelqu’un de sympa !
et sais-tu comment s’appelle ce château ?

[quote=« Guy05, id: 1314958, post:1, topic:119005 »]bonjour à tous,
je fais appel à ceux qui ont vu récemment le dernier Sherlock Holmes :
à la fin du film notre héros se jette dans le vide de la terrasse d’un hôtel en pleine falaise d’un sinistre sommet suisse, bâtisse à côté de laquelle une énorme résurgence en ajoute à l’ambiance !
Qui saurait situer ce décors ? … à moins qu’il s’agisse d’un montage … ?
Par avance merci …
GP[/quote]

ben c’est malin d’avoir raconté la fin du film :rolleyes:

J’ai ajouté
[ spoiler ] dans le titre…

Celle ci ?

ca existe encore?

[quote=« J.Marc, id: 1315259, post:10, topic:119005 »]

J’ai ajouté
[ spoiler ] dans le titre…[/quote]

je savais pas ce que ça veut dire :rolleyes: ,

[quote=« J.Marc, id: 1315259, post:10, topic:119005 »]

J’ai ajouté
[ spoiler ] dans le titre…[/quote]

Ben non en fait c’était pas la fin. Parce qu’après en fait Sherlock survit en s’enfermant dans un tonneau et en chantant très fort pour éloigner les requins. Voila, maintenant c’est un spoiler. :rolleyes:

[quote=« Michmuch38, id: 1315263, post:11, topic:119005 »][/quote]

De mémoire, ça ressemblait plutôt à ça :

Cascade de glace grade pour débutants. En revanche, un peu plus compliqué à la descente à ce qu’on dit. :expressionless:

[quote=« Guy05, id: 1315248, post:8, topic:119005 »]enfin quelqu’un de sympa !
et sais-tu comment s’appelle ce château ?[/quote]

Ben moi je sais, mais comme je ne suis pas sympa je ne te le dirai pas, tralala. :confused:

wow ! La semaine commence fort ! :expressionless:

je reprends le fil de ma requête en présentant mes plus plates excuses à ceux qui n’auraient pas vu le film !
néanmoins je n’annonce pas la fin du film, je ne fais que citer une phase du film, nuance !
je ne savais pas ce qu’est un spoiler, mais je me suis renseigné :

je déplore enfin l’attitude de certains qui veulent à tout prix « participer » (pour rester poli) alors qu’ils n’ont rien de constructif à apporter !
je recherche toujours le nom du château … tout simplement …

C’est vraiment pas sympa de faire ça. :lol:

[quote=« Guy05, id: 1315426, post:15, topic:119005 »]je reprends le fil de ma requête en présentant mes plus plates excuses à ceux qui n’auraient pas vu le film !
néanmoins je n’annonce pas la fin du film, je ne fais que citer une phase du film, nuance !
je ne savais pas ce qu’est un spoiler, mais je me suis renseigné :

je déplore enfin l’attitude de certains qui veulent à tout prix « participer » (pour rester poli) alors qu’ils n’ont rien de constructif à apporter !
je recherche toujours le nom du château … tout simplement …[/quote]

Ben pour le savoir il suffit d’ouvrir le livre au lieu de se contenter d’aller au ciné :rolleyes:

Il meurt dans les chutes du Reichenberg. C’est censé être quelque part en Suisse (et pas à Londres, malgré les bombardements :expressionless: ni en Alsace même si normalement c’est par là ni même dans les Vosges, c’est dire :rolleyes: ).

Quant au château, il pourrait aussi s’agir d’une allusion à un pastiche de Fortier qui avait écrit un pseudo-Sherlock Holmes sous la plume de Watson (à la fin du film, on voit Watson écrire une aventure à la machine). Mais comme je ne suis décidément vraiment pas sympa, je te laisse le soin de trouver par toi-même le nom du château. :rolleyes:

Moulinsart :expressionless:

Non Watson le voit disparaître dans les chutes du Reichenbach.
Et il n’est pas mort. (en fait Sherlock c’est super canyon man :stuck_out_tongue: )

[quote=« nana75, id: 1315652, post:19, topic:119005 »]

Non Watson le voit disparaître dans les chutes du Reichenbach.
Et il n’est pas mort. (en fait Sherlock c’est super canyon man :stuck_out_tongue: )[/quote]

Watson suppose qu’il est mort. Cela dit, apparemment, Doyle en avait marre et voulait vraiment passer à autre chose. Et puis il a dû trouver une astuce pour le faire revenir. Bref, en fait il est mort jusqu’à ce qu’on le ressuscite. C’est souvent comme ça (sauf pour Terminator, lui il suffit d’une prise de courant pour le faire repartir). :rolleyes: