La choriphène

Posté en tant qu’invité par sam:

Bonjour,

Quelqu’un aurait-il des renseignement à me fournir sur la choriphène dans les calanques?
(accès notemment…)
Merci d’avance.
Sam

Posté en tant qu’invité par EL:

Accès en rappels dans la « Coryphène »;
TA.
Le rocher est moyen au début mais belle voie.

Bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par yo:

ah bon ? comme quoi il faut pas croire tout ce qu’ils écrivent dans les livres (à moins que ce soit sur internet ? )
J’ai toujours cru qu’il fallait faire un premier rappel de 50 m. Bartasser jusqu’au gros pin en contrebas. Faire un rappel avec une 70 m avec un jeté de corde assez aléatoire (ce rappel pouvant parait il être désormais fait en 2 fois (mais déconseillé car si pb lors du dernier aucun moyen de remonter : grand plongeon obligatoire…).
Est ce ça que tu appelles descendre dans la voie ?

Après il suffit de grimper… sans oublier que dans la première longueur il y a une traversée à gauche sous peine d’ouvrir une nouvelle voie… j’en connais qui s’y sont essayés en faisant des relais sur Romarin. Il faut dire qu’il y en a des géants dans les calanques !

Posté en tant qu’invité par Etienne:

:oD

Et pan sur les messieurs Yaka!

Posté en tant qu’invité par Alex:

tu peux la cuisiner en croute de sel ou en papilottes ;o))

pour la descente, ça doit ressembler à celle de « pour la mémoire de nos enfants » qui se trouve là : http://alpinisme.camptocamp.com/sortie1792.html, regarde dans le topo pour voit si les départs sont proches, demande à l’auteur de la sortie il doit etre au courant ;o)

Alex

sam a écrit:

Bonjour,

Quelqu’un aurait-il des renseignement à me fournir sur la
choriphène dans les calanques?
(accès notemment…)
Merci d’avance.
Sam

Posté en tant qu’invité par simon:

il me semble qu’il faut descendre ds la voie, a droite donc de « pour la mémoire … » , et éventuellement laisser une corde fixe au cas où …

Posté en tant qu’invité par Etienne:

Autant que je sache, les deux voies démarrent sur les côtés opposés de la tour Save, pour se croiser au milieu. Les descentes ne seraient donc pas du tout les mêmes!

Gaffe à ce que vous dites, rogntudju… :^(