La chasse n'est pas un sport

Salut à tous
Je relaie cette information de Pierre Rigaux naturaliste. N’hésitez pas à en parler autour de vous. L’idée est de faire pression sur l’enseigne Decathlon pour supprimer les rayons chasse de leurs magasins. Pour les sceptiques j’avais fait supprimer les pièges non-sélectifs il y a trois ans dans le magasin près de chez moi, donc ça peut marcher.

Je recherche des professionnel.le.s du sport, sportif.ve.s « pro » ou bénévoles titré.e.s souhaitant co-signer mon courrier au patron de Decathlon pour lui demander de remplacer les rayons « chasse » par des rayons « nature » (sans munitions, sans appelants…).

Vous êtes entraîneur.euse.s, animateur sportif, profs d’EPS, pdts d’assos sportive, champion.ne.s, médecin du sport, éducateur sportif, guide de haute montagne, mécanicien cycle, coach sportif, prof de danse, maître nageur.se, moniteur.trice d’escalade, vous faites des podiums en trail, en vélo… et vous voulez signer ? Dites-moi juste votre prénom + nom + fonction/titre !

> Vous en connaissez ? Faites-leur passer le message ! MERCI. Il nous faut la + longue liste possible. J’ai déjà 50 signataires, il nous en faut 100.

_Le courrier déjà co-signé par Yann Arthus-Bertrand et plein d’ONG sera de nouveau envoyé avec les signataires du monde du sport. Faisons bouger Decathlon et la société toute entière, car la chasse n’est pas un sport.

Si vous correspondez ou si vous connaissez des personnes correspondant aux profils évoqués, envoyez-moi un MP je ferai suivre
Merci :slight_smile:

1 Like

Je me demande pourquoi sur c2c on a pas encore de rubrique chasse au même titre que le parapente et la speleo :thinking:. Bon OK c’est pas drôle.

1 Like