La Cenise Bargy messieurs dames

Posté en tant qu’invité par bamos:

salut les potes;
dimanche, c’est la cenise bargy à Mont Saxonnex! on annonce plus de 4 millions de spectateurs pour encourager les compétiteurs! alors si tu veux être grave dans le move,viens trainer tes spatules par chez nous, crévindiou.

Tous les renseignements: 04 50 96 90 56 (mairie du Mont)

www.mont-saxonnex.fr

à ciao les potes

Edit mod : Sujet mis en minuscules

Posté en tant qu’invité par pierre:

bamos a écrit:

alors si tu veux être grave dans le move,viens

trainer tes spatules par chez nous, crévindiou.

Ahhhhh, ouais … Grand merci à toi, bamos !

J’avais bien remarqué à quelques détails que quelque chose du monde contemporain m’échappait progressivement.
Mes ados d’enfants me regardent parfois avec commisération, je suis obligé de faire semblant de comprendre quelque chose aux réseaux, de trouver un intérêt quelconque dans la téléphonie mobile. Je me motive pour trouver passionnantes les discussions sur lowtech vs diamir … Bref, je me ringardisais doucement.

Et moi qui croyais devoir l’attribuer à la raréfaction neuronale liée à l’age, ou, version édulcorée, au remplacement de l’agitation juvénile par la sagesse de la sénescence.

Alors que grâce à toi, je comprends qu’il ne s’agit que d’une question de sémantique !
Que je n’ai qu’à adopter les stéréotypies d’expression de mes contemporains pour redevenir « tendance », « in », « branché », etc …

C’est décidé : j’abandonne l’apprentissage du jerk dans mon école de danse, et je vais simplement replacer à intervalle régulier dans la conversation « être grave dans le mouve » …

Ouf, sans toi, j’aurais commencé à être un peu inquiet … Euh… peut-être même inquiet grave.

Posté en tant qu’invité par robert:

je prefere la montagne tranquille que surpeuplee

Posté en tant qu’invité par pierre:

On dit grave inquiet!!!

Posté en tant qu’invité par pierre le premier:

pierre a écrit:

On dit grave inquiet!!!

Arrgggghhh !!!
Tu m’achèves ! (Tu me gravachèves ?..)

Et moi qui croyais être en phase de progression …
Je retourne dans mon école de danse.

Posté en tant qu’invité par Freddy:

salut Pierre,
comme c’est bien dit tout celà! je suis tout à fait en accord avec toi, j’dirai même en harmonie,parce que vois-tu , étant de ta génération (je pense) , je constate que des mots apparaissent avec un sens différent : GRAVE ou nouveau: LOL, MEUF(verlan bien sûr),JOINT, etc… que je ne connaissais pas du fait que mon âge , ma profession m’éloignent du milieu estudiantin où ce néo -langage circule intensément.
Alors forcément on n’est plus IN, ni TOP, ni TROP BIEN pour les « jeunes ».
Les jeunes inventent un langage différent pour se départirent de leurs aînés et avoir leur propre univers et indépendance.
Mais à leur tour quand ils auront vieilli, ils seront en déphasage verbal avec leurs cadets qui sont encore des poupons à l’heure actuelle.
Par contre je constate que peu de personnes écrivent sans faute d’orthographe sur des mots courants, et ça c’est un important préjudice pour notre patrimoine linguistique.

Posté en tant qu’invité par nico:

j’espère, quand même, que vous avez saisi le second degré de « Bamos »

la Cenise Bargy c’est vraiment une petite compét locale, sans prétention (et super sympa…)

y a pas grand monde (beaucoup moins que 4 millions), on se prend pas la tête, et ceux qui veulent, devant, ils peuvent se tirer la bourre … mais tous le monde profite de la bonne bouffe à la fin
et c’est pas si « Djeûn » que ça : l’année dernière c’est un Vétéran qui gagne la course !

Posté en tant qu’invité par pierre le premier:

nico a écrit:

j’espère, quand même, que vous avez saisi le second degré de
« Bamos »

Ouais, ouais, je te rassure, j’avais saisi, sinon je n’aurais pas essayé de répondre …
Au fait : as tu saisi le mien de degré ? n ? … n +1 ?..